Déchiffrer le cachet de la poste

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
FredDuCher
Nouveau

Déchiffrer le cachet de la poste

Image

Bonjour, voici une carte postale ancienne représentant l'entrée d'un village du Cher limitrophe de la Nièvre, Germigny-L'Exempt. En 2017, rien n'a changé par rapport à cette photo, tout est identique au grain de poussière près, c'est effarant (et génial en même temps!)

Mais voilà, je ne suis pas du tout sûr de dater correctement cette photo. Je lis 8 - 2 - 07, et j'en déduis que le tampon marque 8 février 1907... c'est correct ou j'ai tout faux? Merci!

P.S. Carte trouvée sur le net ici: hxxp://germigny dot hautetfort dot c0m/ (pas d'autre intérêt que de le signaler, le blog héberge 3 ou 4 photos)
Patrick
5+
5+

Re: Déchiffrer le cachet de la poste

Bonjour,

Pour la date, je suis d'accord : 8 février 1907.

Quant à la poussière, j'ai un léger doute...

Cordialement.

Patrick
Classement : 5.26%
FredDuCher
Nouveau

Patrick a écrit :Bonjour,

Pour la date, je suis d'accord : 8 février 1907.

Quant à la poussière, j'ai un léger doute...

Cordialement.

Patrick
Merci, Patrick! Ca me rend vraiment service. Le timbre, par ailleurs, concorde, puisqu'après vérification, la Semeuse rose 10c émise en 1903 a servi à l'affranchissement des cartes postales de 1906 à 1907.

Pour la poussière, c'était une image ('spâ). Or, il n'y a pas lieu de disputer l'exubérance d'une image. :mrgreen: Maintenant, avec le plus grand sérieux, et sans poésie aucune: pas une seule brique, poutre ou pierre taillée n'a bougé de place, et rien ne s'est ajouté non plus! J'en ai la preuve: j'ai pris une photo du même point de vue, et tout est exactement au même endroit. Rien n'a changé. Et comme il n'y a plus personne qu'une poignée de petits vieux (très sympathiques) dans ce village - canton de La Guerche, totalement sinistré professionnellement - et des estivants qui font entretenir leur immobilier à distance, on fait comme un voyage dans le temps quand on se pointe là-bas. En 110 ans, zéro modification du décor, épatant!
Mektoube 17

.
Bonjour et bienvenu Fred,
merci pour cette première enquête et carte, seulement il faut apprendre à "poster" les cartes sous un certain format
pour cela suivre le lien façon de poster les cartes
merci encore
cordialement
James dit Mektoub 17
Classement : 5.26%
FredDuCher
Nouveau

Mektoub 17 a écrit :.
Bonjour et bienvenu Fred,
merci pour cette première enquête et carte, seulement il faut apprendre à "poster" les cartes sous un certain format
pour cela suivre le lien façon de poster les cartes
merci encore
cordialement
James dit Mektoub 17
Merci, Mektoub. Je suivrai la procédure, dorénavant. ;) D'autant que j'aurai probablement d'autres photos à poster, à commencer par des cp de Germigny (il y a un fil existant, mais avec deux images seulement, une de l'église romane vue de la Font Gimut -qui n'est pas une cp, mais une photocopie tirée d'un livre- et une de Château-Renaud; c'est peu, j'en ai d'autres).
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »