La construction du Métro de Paris
Modérateur : droopyjm
Règles du forum
Galerie de cartes postales anciennes de Paris
Galerie de cartes postales anciennes de Paris
Re: La construction du Métro de Paris
704 - Travaux souterrains de construction du Métropolitain - Elargissement d'une galerie - Editeur : C.M.

- Classement : 5.26%
705 - PARIS - Travaux souterrains de construction du Métropolitain - Construction d'une galerie - Editeur : C.M.

- Classement : 10.53%
La construction du Métro de Paris
Bonjour à Tous
Il y a quelques temps, j'avais posté dans les Petits Plus du Métropolitain un document sur la construction du Métro.
Ce reportage est tiré d'un ouvrage "Lecture pour Tous" de 1906 édité par Hachette, et que j'ai la chance de posséder.
Le reporter nous emmène sous la Terre, au coeur du travail des hommes qui ont fait ce Métro, à une époque où les moyens mécaniques étaient bien loins de ceux d'aujourd'hui, ce qui rend leur exploit encore plus éclatant.
Avec la permission de Jean-Pierre qui fait ici un travail remarquable qu'aurait validé avec enthousiasme notre regretté Dominique, je vous livre ce document passionnant.
Bonne lecture
Joel

Il y a quelques temps, j'avais posté dans les Petits Plus du Métropolitain un document sur la construction du Métro.
Ce reportage est tiré d'un ouvrage "Lecture pour Tous" de 1906 édité par Hachette, et que j'ai la chance de posséder.
Le reporter nous emmène sous la Terre, au coeur du travail des hommes qui ont fait ce Métro, à une époque où les moyens mécaniques étaient bien loins de ceux d'aujourd'hui, ce qui rend leur exploit encore plus éclatant.
Avec la permission de Jean-Pierre qui fait ici un travail remarquable qu'aurait validé avec enthousiasme notre regretté Dominique, je vous livre ce document passionnant.
Bonne lecture
Joel

- Classement : 21.05%
ad augusta per angusta
706 - PARIS - Travaux souterrains de construction du Métropolitain - L'abattage dans une galerie - Editeur : C.M.

707 - PARIS - Travaux souterrains de construction du Métropolitain - Une galerie d'avancement - Editeur : C.M.

729 - PARIS - Travaux du Métropolitain - Fonçage d'un caisson dans le grand bras de la Seine - Editeur : C.M.

PARIS - Rue Alboni et grands hôtels du Trocadéro - Entrée du Métropolitain (en chantier) - Editeur : Coltman.

PARIS - Travaux du Métropolitain - Gare du Quai de Passy, rue Albony - Editeur : P. Colman.

PARIS - Passerelle de Passy - Vue prise des grands hôtels du Trocadéro - Editeur : Coltman.

PARIS - Passerelle de Passy - Vue prise pendant son déplacement effectué sans aucune interruption
de la navigation - Editeur : P. Coltman.

de la navigation - Editeur : P. Coltman.

PARIS - Chantier de construction des stations "Opéra" lors d'une visite officielle - CARTE-PHOTO.

- Classement : 21.05%
PARIS - 204 Boulevard de la Villette - Travaux de construction de la ligne 2 du Métropolitain (Dauphine-Nation).

PARIS - Travaux du Métro - Construction d'un caisson - Le pont Solferino et
gare d'Orléans au Quai d'Orsay.

gare d'Orléans au Quai d'Orsay.

PARIS - Travaux du Métropolitain - Place Saint-Michel 1907 - CARTE-PHOTO.

PARIS - La place Saint-Michel et les travaux du Métropolitain (Editeur, peut-être sous le timbre ?).

Métropolitain de Paris - Travaux sous la Seine en aval du pont de la Concorde - Partie inférieure du bouclier.

Métropolitain de Paris - Traversée de la Seine au pont Mirabeau - Montage du revêtement en fonte dans un caisson.

Les travaux de construction du Métro de Paris à la fontaine Saint-Michel - CARTE-PHOTO.

2 - Travaux du Métropolitain - Viaduc d'Austerlitz.

- Classement : 15.79%
PARIS - Travaux du Métropolitain à la station "Châtelet" - CARTE-PHOTO.