Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Cet article présente une série de cartes postales anciennes des Ponts-de-Cé dans le Maine-et-Loire (49).
ANGERS. - Les Ponts de Cé, Le pont sur la Loire. ND phot. En en tête il est écrit ANGERS, mais il s'agit bien de la commune des Ponts de Cé ( ... de César )
celle la je vous l'ai mise, because le Tramway ! on voit bien les perches.
Modifié en dernier par Cyril le sam. 9 nov. 2019 15:36, modifié 4 fois.
Raison :am
9 – Angers – la catastrophe des ponts de Cé , 4 aout 1907 .
le train de voyageurs d’Angers à Poitiers tombe dans la Loire
le pont après l’effondrement en bas la locomotive
L.V .Phot
Dos séparé – circulé à découvert en 1907
C’est bien une catastrophe, en effet, qui s’est produite hier aux environs d’Angers, car on parle d’une trentaine de victimes. Toutes appartiennent à la population laborieuse, toutes étaient parties joyeuses, sous la caresse chaude du soleil, en cette matinée de splendide dimanche.
237 - LES PONTS-DE-CÉ (M.-et-L.) - Les Rivettes Manoir - Métairie des Grandes Rivettes Ancien domaine du Chapître de Saint-Mainbeuf, qui le donna en 1288 à Michel Lelong. Le Roi René en fit l'acquisition en 1455 pour 1216 écus d'or, il y éleva des poules d'une telle race que la Reine de France voulut en posséder et le vin de ses vendanges était si bon qu'elle en fit venir pour sa table de Provence. Le logis principal conserve son portail crénelé avec tourelle d'angle en encorbellement et lucarne en style Louis XIII, à l'intérieur cheminée du XVIe siècle.
Edition Laroute voyagé en 1915
LES PONTS-de-CE - Le grand Pont du Chemin de Fer qui s'écroula le 4 Août 1907 au passage d'un Train de voyageurs qui tomba dans la Loire - Editeur : L.V. n°399.