Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Voici maintenant la Gare de Bel-Air, à proximité de la Poterne de Montempoivre.
C'est ici que nous croisons les voies de la ligne de Vincennes, venant de la gare de la Bastille.
Avant d'atteindre la Gare de l'Avenue de Vincennes, la ligne passe au-dessus du Cours de Vincennes.
Noter la présence sur la carte de l'un des édicules Guimard de la station du Métro Porte de Vincennes.
PARIS - Cours de Vincennes - Le Pont du Chemin de Fer
(Phono-Photo, Paris - N° 104)
Immédiatement après la traversée du Cours de Vincennes, qui s'appelle encore Avenue de Vincennes à l'époque de la construction de la Petite Ceinture, nous entrons en gare.
PARIS - Pont et Gare du Cours de Vincennes (XX°)
(Collection Gandon - N° 66)
Quittons la Gare de l'Avenue de Vincennes. Peu avant la prochaine Gare, nous passons au-dessus de la rue d'Avron, au bout de laquelle se trouve la Porte de Montreuil.
TOUT PARIS - Rue d'Avron (XX° arrt)
(F. F. - N° 301bis)
Laissant derrière nous la gare de la Rue d'Avron, nous continuons notre périple, et c'est par un passage à niveau que nous franchissons la Rue des Orteaux, dans le XXème arrondissement de Paris.
A peine avons-nous quitté la Gare de Ménilmontant que nous nous engouffrons de nouveau sous un tunnel, le tunnel de Belleville, d'où nous débouchons dans le Parc des Buttes-Chaumont.
PARIS - Buttes Chaumont - Le Chemin de Fer de Ceinture
(B. F. Paris - N° 306)