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Au sujet de ce viaduc, il a été construit entre 1863 et 1865 sur les plans de l'architecte Michel-Charles Fichot (1817 - 1903). Il fut détruit partiellement pendant la Commune (1870 - 1871) mais, réparé aussitôt. Pendant la seconde guerre mondiale, il subit, également, quelques dégâts, mais la circulation ferroviaire était déjà suspendue depuis 1934. Sa démolition totale fut effectuée en 1959. A sa place, l'actuel pont du Garigliano (réservé à la circulation automobile) fut mis en service en 1963. Le viaduc d'origine mesurait 225 mètres de long dont 159 pour la seule traversée de la Seine. Une grande partie de l'ouvrage courrait le long du boulevard Exelmans et de la rue Erlanger dans le 16ème arrondissement de Paris. Il est nommé sur les cartes postales "Viaduc d'Auteuil" ainsi que "Viaduc du Point-du-Jour" en référence aux quartiers sur lesquels il a été édifié. Enfin, il permettait de réunir les 16ème et 15ème arrondissements de Paris entre les gares du Point-du-Jour et celle de Grenelle.