Série de cartes postales anciennes de la commune de Lormont en Gironde (33).
Lormont - Rue du Port
Éditeur : Henry Guillier
Lormont
Règles du forum
Méthode pour insérer une carte postale dans un message
Méthode pour insérer une carte postale dans un message
Re: Lormont
3767 - LORMONT (Gironde) - Les 3 premiers tunnels (ligne Bordeaux-Paris) - Editeur : Henri Guillier.
- Classement : 5.26%
Re: Lormont
3 - LORMONT (Gironde) - Le pont du Chemin de fer - Editeur : V.P. à Paris.
- Classement : 5.26%
Re: Lormont
Environs de Bordeaux - LORMONT (Gironde) - Les trois tunnels - Editeur : Francis.
- Classement : 10.53%
- mimigege
- 500+
- Messages : 15439
- Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 12:33
- Localisation : courbevoie
- Contact :
Re: Lormont
18 - Environs de Bordeaux - Le Pont de LORMONT (Gironde).
Journal " La Réclame " - 2 Décembre 2015.
Journal " La Réclame " - 2 Décembre 2015.
- Classement : 5.26%
Re: Lormont
LORMONT (Gironde) - Train inaugural de l'électrification de la ligne Bordeaux-Hendaye.
Carte-photo (Source Wiki).
La ligne du Paris-Orléans reliant Bordeaux à Hendaye, 237 km, (par Dax et Bayonne) fut électrifiée le 14 Jun 1926 (il y a donc 97 ans !).
La ligne est électrifiée par courant continu 1500 volts, comme cela se faisait à l'époque.
Nous voyons le train " Sud-Express " à la sortie d' un des tunnel de Lormont, franchir le viaduc métallique traversant Lormont.
En tête de la rame se trouve la machine E.501 (ou E.502) mise en service quelques mois plus tôt
Ces deux machines furent construites par le consortium CEM-BBC-SLM-FL
Sous la SNCF, elles devinrent les 2D2 5501 et 5502, elles seront radiées en 1969.
Source : l'ouvrage " La Traction Electrique en France " (1900 - 2005), ouvrage écrit par Mr Jean CUYNET et publié par La Vie du Rail en Avril 2005.
Carte-photo (Source Wiki).
La ligne du Paris-Orléans reliant Bordeaux à Hendaye, 237 km, (par Dax et Bayonne) fut électrifiée le 14 Jun 1926 (il y a donc 97 ans !).
La ligne est électrifiée par courant continu 1500 volts, comme cela se faisait à l'époque.
Nous voyons le train " Sud-Express " à la sortie d' un des tunnel de Lormont, franchir le viaduc métallique traversant Lormont.
En tête de la rame se trouve la machine E.501 (ou E.502) mise en service quelques mois plus tôt
Ces deux machines furent construites par le consortium CEM-BBC-SLM-FL
Sous la SNCF, elles devinrent les 2D2 5501 et 5502, elles seront radiées en 1969.
Source : l'ouvrage " La Traction Electrique en France " (1900 - 2005), ouvrage écrit par Mr Jean CUYNET et publié par La Vie du Rail en Avril 2005.
- Classement : 5.26%