VILLENEUVE-LOUBET - Catastrophe du Tramway le 17 Septembre 1913
Alors que le chef de train tentait de serrer le frein à vis de la remorque de queue, celle-ci dérailla vers le km 5,908 sur le grand rayon de la courbe du pont des Vignes (viaduc de Cloteirol), arrachant les poteaux de la ligne aérienne et le garde-corps du viaduc, puis entraînant avec elle l'autre remorque et la seconde motrice.Tombant d'une hauteur d'environ 13 m, les trois voitures s'abîmèrent sur la rive gauche du ravin, semant en chemin leur toiture, leurs sièges et une partie de leurs passagers. Pendant ce temps, l'attelage de la voiture de tête se rompit. Elle dérailla aussi, déformant la voie mais s'immobilisant aussitôt en travers du viaduc, ses deux extrémités en porte-à-faux sur le vide... Il était environ 17h55 et la nuit venait, tandis que la pluie redoublait d'intensité sur les lieux du drame.

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