Page 1 sur 1

[resolu-Collector51]-Recherche identification CPA

Posté : ven. 11 mai 2012 00:14
par JacquesB
Bonsoir,

Je cherche la localisation de cette carte postale.
J'ai en ma possession que ce fichier, à l'observation du timbre, on peut lire Seine et Oise et peut-être Bray ... ... je suis allé sur cette piste j'ai fouillé sur le net, je n'ai rien trouvé

Merci à vous.

Image

Re: Recherche identification CPA

Posté : ven. 11 mai 2012 07:24
par labise
bonjour,

le cachet indique la commune de Bray et Lu actuellement dans le Val d'Oise

reste à trouver le château qui doit se trouver dans les environs

bonnes recherches

Claude

Re: Recherche identification CPA

Posté : ven. 11 mai 2012 14:01
par collector51
bonjour à tous,

la difficulté pour localiser ce château tient au fait que ce dernier n'est pas implanté sur la commune de Bray et Lu (Val d'Oise - 95710).
Or, ce village est situé à la limite du département de l'Eure.
Alors, faire des recherches via l'un ou l'autre de ces deux départements devient une gageure ; de plus, des châteaux dans la région, il y en a
une multitude. :o

MAIS ......... avec de la chance tout devient possible ...........MAIS ayant trouvé (gros coup de bol), je suis partagé sur l'objet de cette recherche :shock:

ce château est à Cahaignes (Eure)
or, j'ai trouvé le même visuel sur D*, je veux dire .. heu .. identique....., enfin sosie....ou duplication ... : même timbre, même oblitération, même annotation :?:
y-a même la couleur pour le timbre :!:

Image

l'original en haut, la CPA trouvé sur D* en bas
la seule différence est la présence ou l'absence de légende

Ou alors Angéline etait une farceuse, elle envoyait la même carte à ses connaissances , travaillait à la poste et tamponnait à la chaine ; de plus, elle
devait avoir un don en écriture :lol:

pour terminer, je joins un autre visuel (heu, du même photographe) :lol:
merci pour vos commentaires, avis, impressions ..............................


Image

christian

Re: Recherche identification CPA

Posté : ven. 11 mai 2012 16:55
par bastille91

Bonjour à tous
il ne fait aucun doute que les deux cartes sont les mêmes j'aimerai bien que JacquesB nous donne la source de son fichier .
Seul un gommage ou tampon avec un logiciel photo peut avoir transformé cette carte du château de Cahaignes en une carte mystère à localiser.
Si c'est un nouveau jeu, c'est un jeu de c...

Bravo à collector51


Bastille91

Re: [resolu-Collector51]-Recherche identification CPA

Posté : ven. 11 mai 2012 22:15
par JacquesB
Merci pour vos réponses et particulièrement à collector51. Je reconnais que nous avions cherché pendant plus de 3 heures dans l'Oise suite à la lecture de Bray et Lu sur le timbre.

Oui, bastille91, c'est pour un jeu de c.... Il y a 5 questions, et elles ont un point commun, l'unique réponse au jeu..... et c'est pas gagné !
C'est un jeu en interne d'une grosse société, si cela permet à ma chérie de me faire partir dans l’hémisphère Nord.

Encore merci.

Re: [resolu-Collector51]-Recherche identification CPA

Posté : sam. 12 mai 2012 06:26
par bastille91
Bonjour Jacques,bonjour à tous
je n'ai rien contre ces jeux de piste organisés par différentes sociétés, mais la découverte de deux cartes identiques dont une maquillé pouvait nous laisser perplexes sur cette demande : :roll: :roll:
L'annonce de ce jeu dans votre question aurait évité les questions légitimes de collector51 suivis de mon post ;)
Si vous avez d'autre cartes à localiser pour votre jeu ,CPArama est à votre service pour vous aider
Cartophilement
Bastille91


C'est un jeu en interne d'une grosse société, si cela permet à ma chérie de me faire partir dans l’hémisphère Nord.

Re: [resolu-Collector51]-Recherche identification CPA

Posté : dim. 13 mai 2012 21:21
par collector51
bonsoir à tous,

Après un week-end globalement agréable (merci la météo),
je fais la "lecture" du forum et je rejoins "Bastille91" dans ses propos ;) ; les localisations de CPA , Photos ou autres, sont pour nous un plaisir, une "manie",
un dérivatif, une façon de découvrir ou de situer des lieux souvent méconnus , parfois connus (angle de prise de vue rare);
dans ce cas précis, il serait mieux de décliner l'objet de la demande, je suis certain que beaucoup d'entre nous mettraient un point d' "honneur" à tordre le cou
de l'énigme :)

Bon concours à "JacquesB"
Bonnes recherches à tous

Nota : j'ai dis plaisir dans mon post, je reconnais que cela devient parfois énervant, lorsque l'on n'atteint pas le Graal.

christian