Bouillon et Boeuf, mais où ??

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
ombellule
500+
500+

Bouillon et Boeuf, mais où ??

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une trentaine de cartes photos... Beaucoup ne sont pas localisables. Mais un certain nombre présente des éléments qui peuvent nous permettre peut-être de savoir où se situaient ces magasins.

Voilà en tout cas une Madame Salmon qui assure Plat du jour, Bouillon et Boeuf. Il y a aussi des chambres à louer...
La "gargote" semble surplomber un lieu incertain avec peut-être un escalier ? On aperçoit une pompe à eau.
La bière est du Nord mais le cidre de Normandie... ! Le café est servi avec petit verre.
Voilà ce n'est pas grand chose, mais je livre cela à votre sagacité

Image
Classement : 21.05%
Ombellule / Danielle
bastille91
Modérateur
Modérateur

Re: Bouillon et Boeuf, mais où ??

Bonjour Danielle et à tous
Cela paraît peut-être un peu fou , mais en regardant ta carte j'ai remarqué en bas à gauche à ce qui ressemble à une plaque d'arrivée de gaz (donc peut-être paris ou une grande ville) mais ce qui est quand même étonnant c'est qu'en 1913 il y avait deux cafés SALMON un au 30 Bd de Clichy et l'autre au 21 rue Campagne-Première ... et quand on regarde le 21 rue Campagne-Première ...c'est troublant ...un restaurant fait l'angle et sur des CPAs on retrouve un café avec une devanture à l'angle de rue ...
et en plus on a la campagne de l’arrière plan dans le nom de cette rue ... allez je deviens fou :roll: :roll: :roll: :roll:
votre avis :?: :?:
Pascal
Bastille91
Image
ombellule
500+
500+

Bonjour Bastille

Je ne suis pas forcément convaincue, mais j'adore rêver, alors pourquoi ne pas penser que nous sommes chez Rosalie...

En tout cas la plaque de gaz est bien réelle et je ne l'avais pas remarquée... Donc une ville, malgré les apparences !
Classement : 5.26%
Ombellule / Danielle
janineB
500+
500+

Bonjour
On peut lire le patronyme SALMON au-dessus de la porte.
et si vous alliez voir du côté de Combourg(Ille et Vilaine)? il y a(ou avait) là une librairie Veuve Salmon =éditeur de cartes postales. Le nom Salmon était très répandu par là. Encore aussi un ferblantier. Sur D* il y a quelques CPA en Ille et Vilaine avec ce nom de famille qui revient de temps en temps.
Cordialement,Janine
Kamionisto
20+
20+

Je remarques des indices: mur de briques sur le côté; derrière la maison il semble que c'est en pente ?; le bâtiment serait sur une hauteur ?
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »