Carte postale revêtue de bois ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Avatar du membre
MyBaobab
50+
50+
Messages : 51
Enregistré le : ven. 1 janv. 2010 10:49

Carte postale revêtue de bois ?

carte postale revêtue me semble-t-il de fines lamelles de bois collées les une sur les autres, peinte à la main. Au verso on distingue sur la droite des inscription apparament en chinois ? Avez vous déja vu ce genre de carte et, si oui, pouvez m'en dire plus sur l'origine.
carte_bois.jpg
carte_bois.jpg (100.96 Kio) Vu 1912 fois
carte_bois-verso.jpg
carte_bois-verso.jpg (133.75 Kio) Vu 1913 fois
MONABYSSE
100+
100+
Messages : 120
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009 10:50

Re: Carte postale revêtue de bois ?

L'élégance des dessins de fleurs me font penser effectivement à un travail japonais ou chinois.
Le fond de votre carte en lamelles de bois me rappelle également les copeaux que produisait mon taille crayon quand j allais à l'école!
JOlie Carte du début du siècle dernier .
Avatar du membre
MyBaobab
50+
50+
Messages : 51
Enregistré le : ven. 1 janv. 2010 10:49

Re: Carte postale revêtue de bois ?

MONABYSSE a écrit : Le fond de votre carte en lamelles de bois me rappelle également les copeaux que produisait mon taille crayon quand j allais à l'école!
je n'avais pas remarqué que ce pouvait être une explication, et en y regardant bien ça y ressemble beaucoup !!
MyBaobab
Recensement des monuments, stèles et plaques commémoratives de la dernière guerre dans le département de l'Allier
Bigalo
5+
5+
Messages : 15
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 12:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Carte postale revêtue de bois ?

Bonsoir,

Je n’ai aucune info sur des cartes anciennes de ce type.

Toutefois, et il m’a semblé que cela pourrait en intéresser certains, j’ai eu l’occasion en traversant le Jura en juin dernier, de repérer dans un petit restautant au bord de la route, pas très loin de Dole, un présentoir avec des cartes postales en bois, qui étaient vendues 2,5 € l’unité.

J’en ai acheté 4, représentant :

- Des billes de bois, avec la mention « Jura » en majuscules noires d’un peu moins d’1 cm de haut.
- Une biche
- Une cane et ses petits
- Une mésange

J’ai des problèmes de scanner en ce moment ce qui m’empêche d’illustrer mon propos :(

Voici ce qui est inscrit au dos des cartes (texte en bas, centré sur 2 lignes :

HIRONWOODS - F 39600 Port-Lesney - f.hironAROBASEtiscali.fr
cette carte est réalisée en bois massif

NB - « AROBASE » est bien sûr à remplacer par « @ » dans l’adresse Email.

Il existe également un site, http://www.hironwoods.com/, probablement + récent que les cartes que j’ai achetées, puisque celles-ci n’en font pas mention !
Modifié en dernier par Bigalo le lun. 4 janv. 2010 21:47, modifié 1 fois.
Bigalo
5+
5+
Messages : 15
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 12:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Carte postale revêtue de bois ?

Selon la page « CONTACT » du site, l’adresse email à utiliser est

f.hironAROBASEaliceadsl.fr

J’ignore si f.hironAROBASEtiscali.fr est toujours valide. Mieux vaut utiliser celle indiquée sur le site.

NB - « AROBASE » est bien sûr à remplacer par « @ » dans les 2 adresses Email.
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »