Magasin de fournitures pour peintres rue Championnet à Paris

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
sullivan
Nouveau

Magasin de fournitures pour peintres rue Championnet à Paris

Bonjour:

Je recherche une image d'un magasin de fournitures pour peintres (ou en rapport avec une activité voisine) qui doit avoir existé rue Championnet, à Paris dans le 18e, vers 1890. A tout hasard: cela réveille-t-il un souvenir chez un collectionneur? L'un d'entre vous a-t-il une méthode de recherche moins aléatoire à me suggérer?
bastille91
Modérateur
Modérateur

Re: Magasin de fournitures pour peintres rue Championnet à Paris

bonjour ,
c'est un peu juste comme renseignements ,rien trouvé en 1909 ,à part des peintres en lettres et enseignes au 23 / 112 et au 205 rue Championnet .
la recherche d'une image n'est déjà pas facile ,mais sans un nom de magasin ou du propriétaire c'est quasiment mission impossible .
essayez de nous donner un peu plus de renseignements
pascal
bastille91
Modifié en dernier par Michel le lun. 26 avr. 2010 11:47, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile du message précédent
sullivan
Nouveau

Re: Magasin de fournitures pour peintres rue Championnet à Paris

Merci beaucoup pour cette première réponse à ce qui était - j'en suis conscient - un peu une bouteille à la mer. Je l'apprécie d'autant plus. Je garde en mémoire les adresses de peintres en lettres et enseignes en 1909 - on ne sait jamais - car j'entreprends cette recherche à partir d'une toile familiale un peu plus ancienne - elle date de 1893 - exécutée à Paris et dont le cadre au dos porte une étiquette où on peut lire "hampionnet". Je vais d'abord, comme vous le suggérez, essayer de retrouver des adresses de magasins de l'époque. L'image - si elle existe - ce sera pour plus tard, ... "la cerise sur le gâteau".
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »