Pas assez difficile mon fils !

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Avatar du membre
woip7750
500+
500+
Messages : 1653
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 21:03
Localisation : Enfin à Metz

Pas assez difficile mon fils !

Bonjour,

Comme tous les samedis et dimanches aujourd'hui Programme "Chasse à la Carte Postale" dans les brocantes.

Au tableau de chasse: 11 cartes photos, 1 photo (au format CPA) et une carte décorée à la main (un paysage localisé si l'on en croit l'annotation). Je peux faire mieux, mon record: 52 cartes photo à prix raisonnables.

Sur les 11 cartes photo:
- 7 sont quasi identifiées au recto ou verso,
- 1 est de Nancy ou sa banlieue et demandera un peu de travail,
- 1 représente deux femmes devant un bout de maison avec 3 noms de famille peu courants (cela permettra de cerner le département)
- 1 avec peu d'indices sera extrémement difficile à trouver (voir 2e carte en bas)

La dernière me paraissait convenir parfaitement à Cparama:
- beau visuel bien animé, plan bien cadré, bonne définition
- quelques indices; un monument, des noms de commerce

Par acquis de conscience je fais un petit tour sur Delcampe (cartes vendues) je tape le nom du 1er commerce "A la denteiliere" et là, vlan!, 10 cartes remontent dont un plan quasi identique.
=> Chateauroux, place Gambetta

Bilan: pour paraphraser Renault "pas assez difficile mon fils". Pas bon pour Cparama. Recalée comme la "vache qui rit trop tendre" de la Pub.
Chateauroux Place Gambetta d.jpg
Chateauroux Place Gambetta d.jpg (112.12 Kio) Vu 1613 fois
Heureusement la 2e carte pour Cparama est plus retorse. La faiblesse des indices nous laissera peut être sur notre faim.
Rupt d.JPG
Rupt d.JPG (114.21 Kio) Vu 1613 fois
Que voit on? Une cérémonie suite à la guerre de 14/18 certainement.

Sur l'estrade un général, un autre officier, un porte drapeau, quelques notables.

Dans le public:
- devant un large groupes de jeunes hommes (adolescents) tous vétus du même uniforme: bottes, "pantalon" blanc, veste foncée (une bande claire sur la manche de la veste au niveau du poignet), casquette à visière.
- derrière un porte drapeau et une fanfare (uniforme différent du précédent), quelques adultes endimanchés.

Au 1er plan (donc tout à l'arrière) un drapeau où l'on devine écrits "Rupt..." et aussi "1895"

Sur le drapeau principal de l'estrade on peut lire "...esse" (jeunesse? un nom de ville?)

Sur la batisse à droite, de forme caratéristique, une enseigne aux caractêres peu lisibles (même grossis 10 fois)


Et voilà tout. C'est quand même autre chose que la 1e enquête, dites voir. C'est pas de la gnognotte, de la roupie de sansonnet hein?

A déterminer: la nature du groupe de jeunes, le nom du général (pourquoi pas?), la nature de la manifestation, la région possible et pourquoi pas un jour l'évènement précis et la ville.

J'essaierai de vous scanner le visage du général, l'enseigne et les deux drapeaux au cas où.


Bon courage dans vos recherches

a bientôt,

woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Pas assez difficile mon fils !

Bonjour woip ,
tu dois faire une petite erreur ou nous n'avons pas le même delcampe si je tape 'A la denteiliere ' j'ai 2 cartes suisse qui n'ont rien à voir avec ta carte !!
et si je tape 'A la Dentellière' j'ai 400 cartes et une seule de Chateauroux, place Gambetta ?
bastille91
pascal
Avatar du membre
woip7750
500+
500+
Messages : 1653
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 21:03
Localisation : Enfin à Metz

Re: Pas assez difficile mon fils !

Bonjour,

c'est normal cher pascal mon Delcampe est préréglé sur Cartes déjà vendues et non Cartes en vente. Cela fait une sélection des cartes avec des sujets intéressants (et moins de grandes villes en proportion).
Chacun sa technique.

Cordialement,

woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Pas assez difficile mon fils !

non non mon cher Woip , je suis moi aussi sur carte déjà vendues !!
bastille 91
woip1.jpg
woip1.jpg (33.62 Kio) Vu 1587 fois
woip2.jpg
woip2.jpg (49.6 Kio) Vu 1586 fois
Avatar du membre
woip7750
500+
500+
Messages : 1653
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 21:03
Localisation : Enfin à Metz

Re: Pas assez difficile mon fils !

Salut,

Dans "options de recherche-mode de recherche" as tu coché expression exacte?

Cordialement,

Georgie
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Pas assez difficile mon fils !

Georgie ,la réponse est bien évidemment oui
mais ce n'est pas grave ,je voulais simplement te dire que si tu tape 'A la denteiliere' la réponse est 0 :
woip3.jpg
woip3.jpg (33.04 Kio) Vu 1567 fois
et si tu tape A la dentellière la réponse te donne 11 cartes mais une seule carte de Châteauroux ,
cordialement
bastille91
pascal
woip5.jpg
(128.06 Kio) Téléchargé 144 fois
Avatar du membre
woip7750
500+
500+
Messages : 1653
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 21:03
Localisation : Enfin à Metz

Re: Pas assez difficile mon fils !

Bonjour,


C'est pas gentil de se moquer d'une phote d'ortographe.


Cordialement,

woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Avatar du membre
woip7750
500+
500+
Messages : 1653
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 21:03
Localisation : Enfin à Metz

Re: Pas assez difficile mon fils !

Bonjour,

C'est même limite mauvais esprit.

Pour un animateur de forum, c'est pas jauli, jauli...

Codiallemand,

woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Pas assez difficile mon fils !

Georgie
tu te trompe
Ce n'est pas du tout mon intention de se moquer ,je suis mal placé pour ça !
Encore une fois ce n'était qu'un petit clin d'œil pour te dire qu'il n'y avait pas 10 cartes quasi identique mais qu'une seule.
je suis désolé que tu le prennes comme ça
cordialement
pascal
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »