Bonjour, Laurent, Jean Marc, et à tous
Je sais qu'il n'est pas toujours facile de retrouver une preuve par l'image pour finaliser complètement une enquête, mais sans cette preuve un doute doit exister.
Laurent, Je ne parle pas pour toi car je sais que tu achètes plus que tu vends, mais on retrouve trop souvent des cartes photos en vente sur divers sites avec une localisation faite simplement par un nom trouvé sur un bottin et qui s'avère ensuite comme une mauvaise localisation.
Je viens de voir ton dernier message ce matin et par acquit de conscience j'ai regardé sur google maps pour voir si on retrouvait cette boutique Boulevard de Charonne...j'ai eu un petit doute et j'ai donc recherché sur mes bottins pour trouver un Brifoulière dans les années 1908...et j'ai trouvé en 1909 un Brifouliére au 7 rue des Orteaux Paris 20, une confirmation avec google-maps pour retrouver plusieurs similitudes avec ta carte ...
Si je peux me permettre, je conseille à tous les "posteurs" d'enquêtes de "Chercher'" ou alors si ils n'ont pas le temps

d' attendre la preuve par l'image avant de finaliser une enquête et de poster la carte dans la collection...
Voilà Laurent désolé mais je vais te donner du travail en re-postant ta carte au bon endroit dans le 20é.
Bastille91
Pascal