estaminet Dessenne Bailly

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
gusar14
100+
100+
Messages : 278
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 23:37

estaminet Dessenne Bailly

Bonjour,

cette carte est a situer dans le Nord-PAs-de-Calais je pense, malheureusement le drapeau avec le nom de la ville est caché derrière ces messieurs...

merci pour votre aide,

gusar

Image
Image
Image
chalands
50+
50+
Messages : 74
Enregistré le : ven. 5 févr. 2016 16:36

Re: estaminet Dessenne Bailly

Bonjour à tous et tous mes meilleurs vœux pour 2018,

On trouve sur Internet l'arbre généalogique d'un couple Dessenne Bailly : Grégoire Dessenne et Berthe Bailly qui est dite "repasseuse, cabaretière à Flers (59) près de Lille. J'ai bien retrouvé ce couple dans le recensement de Flers en 1906, rue de Lannoy (seul recensement numérisé).
D'après Wikipédia :
Flers-lez-Lille est une ancienne commune du Nord qui a formé en 1970 avec les villages d’Annappes et d’Ascq la ville nouvelle de Villeneuve-d'Ascq. Elle était simplement appelée Flers avant 1936. Elle était composée d’un village, appelé Flers-Bourg ou encore Flers, et de son hameau Flers-Breucq, tous deux quartiers de Villeneuve d'Ascq aujourd'hui.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flers-lez-Lille
Sur le drapeau, on pourrait bien avoir "Anciens Militaires de FLERS (BOURG). Les dernières lettres RG semblent moins épaisses et entre parenthèses.
Image
Image
Par contre, je n'ai pas trouvé de visuels anciens de cette façade dans les cartes de Flers, rue de Lannoy.

Bonne journée
Chalands
Classement : 10.53%
chalands
50+
50+
Messages : 74
Enregistré le : ven. 5 févr. 2016 16:36

Re: estaminet Dessenne Bailly

Suite
J'ai oublié le lien de l'arbre généalogique trouvé :
https://g.vanhoucke.free.fr/genealogie/bailly/pag0.html
gusar14
100+
100+
Messages : 278
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 23:37

Re: estaminet Dessenne Bailly

Bonjour Chalands,

merci pour votre aideet votre identification
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »