Revue Militaire à Beauvais

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
alban
50+
50+
Messages : 70
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 15:33

Revue Militaire à Beauvais

Bonjour à tous !

Voici deux cartes photo présentant une revue militaire.

Nous sommes à Beauvais les bâtiments de cette place (bombardée lors de la deuxième guerre) sont facilement identifiables. De plus au dos d'une carte la marque du photographe : "Gatelet, 7 et 9 rue de la Frette".

Sur le drapeau la mention du 211e régiment...
Le 211e Régiment d'Infanterie est avant 1914 en garnison à Montauban, quand au 211e Régiment d'Artillerie il n'est constitué qu'en 1918 et fut semble t il bien vite dissous....

Peut on dater ce clicher ? et savoir quel évènement se déroule ici ?

Merci d'avance pour votre aide !

Alban

Image

Image

Image
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6115
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Revue Militaire à Beauvais

Bonjour

Il y a de fortes chances qu'il s'agisse des fêtes annuelles données en l'Honneur de Jeanne Hachette, combattante Beauvaisienne héroïque qui combattit et repoussa Charles le Téméraire qui avait assiégé la Ville en 1472.

C'est une fête qui a lieu le dernier week-end de Juin. Reste l'année à déterminer. Je pense cependant que vous avez la bonne fourchette avec l'histoire de 211 ème RA.

Joel
ad augusta per angusta
alban
50+
50+
Messages : 70
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 15:33

Re: Revue Militaire à Beauvais

Merci Joel

Je vais creuser cette piste

Alban
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6115
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Revue Militaire à Beauvais

Je viens de voir que le 211 eme RIT créé en 1915 et dissous en 1917, était basé à Magny-en-Vexin, à 50 Kms de Beauvais. Une possibilité.
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »