Page 1 sur 1

Le temps des cerises en Côte d'Or

Posté : jeu. 11 nov. 2010 18:54
par woip7750
Bonjour,


Après le grain de sel dans les Bouches du Rhône je voulais faire l'aiguille dans la botte de foin mais ce pov' paysan a déjà déposé son chargement.

Suivant le texte au verso nous ne devons pas être loin de Dijon (Côte d'Or).

Si vous aussi vous avez connu le "Temps des Cerises" dans le coin donnez nous l'adresse du verger.
Charrette (F).JPG
Charrette (F).JPG (77.31 Kio) Vu 1744 fois
A.JPG
A.JPG (36.52 Kio) Vu 1744 fois
Cordialeemnt,

woip7750

Re: Le temps des cerises en Côte d'Or

Posté : mar. 29 avr. 2014 09:45
par Kamionisto
J'habite Dijon. Je copie la photo et je chercherais dans les villages de la région ; mais cela peux être long !

Re: Le temps des cerises en Côte d'Or

Posté : mer. 30 avr. 2014 09:46
par pronco21
Bon courage à Kamionisto...
Et merci à woip7750 pour la copie (hélas partielle) du texte du dos.
Une copie complète donne parfois des indications précieuses sur l'époque de prise de vue, et/ou la localisation possible.
Ainsi j'ai situé plusieurs fois (sur Chenôve, Côte-d'Or) de superbes cartes-photos postées à Dijon-Gare ou Marsannay-la-Côte, grâce à des points communs dans la "facture" ou les détails de ce dos (marque du papier photo, petit cachet de facteur, paraphe...).
Pouvez-vous ajouter le scan complet du dos ?
Merci d'avance.
pronco21

Re: Le temps des cerises en Côte d'Or

Posté : lun. 5 mai 2014 18:12
par Kamionisto
On parle du train de 11 heures. On peut regarder dans un horaire des trains du département: départ 11h. de gare ? ou arrivée à 11h. en gare de Dijon ? Si l'on a la gare de départ, on peut chercher dans les villages alentour .