[Résolu Hechicera]Militaire ou forestier ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
combecal
100+
100+
Messages : 121
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 17:13

[Résolu Hechicera]Militaire ou forestier ?

Bonjour,

Je vous adresse une carte-photo où l'auteur de la carte est en uniforme avec un képi dont l'insigne est un cor de chasse. S'agit-il d'un militaire ou d'un agent des eaux et forêt sachant que la scène se passe au Maroc et que la personne indique qu'elle gère les ouvriers livrant le bois et détaille la fonction de chacun (Garde Camp à sa droite et Caporal de Chantier à sa gauche) et même du chien.

Merci aux experts en uniforme.
MAROC-(Au-Petit-Louvre-Maroc)-Forestier-avec-Garde-Camp-et-Caporal-de-Chantier-RTCOLL.jpg
MAROC-(Au-Petit-Louvre-Maroc)-Forestier-avec-Garde-Camp-et-Caporal-de-Chantier-RTCOLL.jpg (87.84 Kio) Vu 3200 fois
MAROC-(Au-Petit-Louvre-Maroc)-Forestier-avec-Garde-Camp-et-Caporal-de-Chantier-RAg.jpg
MAROC-(Au-Petit-Louvre-Maroc)-Forestier-avec-Garde-Camp-et-Caporal-de-Chantier-RAg.jpg (17.67 Kio) Vu 3200 fois
Classement : 10.53%
Hechicera
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 mars 2022 00:00

Re: Militaire ou forestier ?

Un coup d’œil sur l'internet, et je trouve le même képi à vendre 90€...
Avec les précisions suivantes : "Képi attribué à un sous -lieutenant des Chasseurs Forestiers ou Garde Général stagiaire dans l'Administration des Forêts Képi souple, drap de fond vert Finance. Étrangement la passementerie et le galonnage sont de couleur or (Galonnage argent pour les Chasseurs forestiers et Eaux et Forêts). Visière en cuir goudronné sans jonc, armature rigidifiée par de la toile de jute. Doublure en soie bleu, bandeau de sudation en cuir noir."
Question : le galonnage or , plutôt qu'argent, relève-t-il d'une hiérarchie (?), ou d'une différentiation entre Métropole et Colonies ? Mais la carte en noir et blanc nous évite ce dilemme...
Bien à vous.
Hechicera
Classement : 5.26%
combecal
100+
100+
Messages : 121
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 17:13

Re: Militaire ou forestier ?

Bravo à Hechicera pour cette emplette sur le net (un peu cher quand même le képi). Donc comme il ne semble pas qu'il s'agisse d'un stagiaire , et sans trancher sur l'or ou l'argent du galon, nous serions en présence d'un sous-lieutenant des chasseurs forestiers, d'ailleurs accompagné "d'un caporal de chantier" Est-ce votre analyse ?
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6115
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Militaire ou forestier ?

Aux détails près, je pense que cette enquête est résolue, je la classe
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »