Elbeuf (Seine-Maritime)

Si vous avez l'occasion de faire la photo actuelle d'une carte postale présente sur CPArama, affichez là ici. Merci de bien présenter le même cadrage.
Répondre
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6115
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Elbeuf (Seine-Maritime)

Bonjour
Je vous ai présenté cette carte dans la collection du 76.
Après moult vicissitudes, ce lieu qui a servi de cinéma, de salle de réunion syndicale ou politique, de salle d'examen (j'y ai passé mon permis de chasse il y a une trentaine d'années), de nouveau de cinéma, a été rénové récemment et a retrouvé sa vocation théâtrale et "circassienne" !
Hélas le fronton a perdu un bel ornement ainsi que l'inscription "Cirque-Théatre" (on se demande bien pourquoi alors que l'on s'en fait des gorges chaudes sur un panneau autoroutier à l'approche d'Elbeuf?), et vu de près, le nouvel enduit n'est pas particulièrement réussi, alors que l'intérieur l'est parfaitement.
Mais enfin, les Elbeuviens l'ont sauvé, alors que les Rouennais n'ont pas réussi à sauver le leur qui se trouvait sur le Boulingrin...
Joel

Image
Classement : 26.32%
ad augusta per angusta
rigouard
500+
500+
Messages : 65002
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Elbeuf (Seine-Maritime)

(ELBEUF)-SAINT-AUBIN (Seine-Inférieure) - La gare d'Elbeuf - Saint-Aubin - Editeur : G.B.

Image
rigouard
500+
500+
Messages : 65002
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Elbeuf (Seine-Maritime)

ELBEUF (Seine-Maritime) - La cour de la gare d'Elbeuf - Saint-Aubin en 1988.

Image
rigouard
500+
500+
Messages : 65002
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Elbeuf (Seine-Maritime)

95 - La Normandie - Gare d'ELBEUF-SAINT-AUBIN (Seine-Inférieure) - La ligne de Serquigny - Editeur : Paul Duval.

Image
rigouard
500+
500+
Messages : 65002
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Elbeuf (Seine-Maritime)

Un TER reliant Caen à Rouen, confié à l'autorail EAD X 4795 "Suisse-Normandie",
vient de desservir la gare d'ELBEUF-SAINT-AUBIN (Seine-Maritime) en Août 2000 - Photo D. Richer.


Image
Répondre

Retourner vers « Cartes postales d'hier et photos d’aujourd’hui »