Cet article présente une série de cartes postales anciennes de la Gare des Invalides à Paris.
INONDATIONS DE PARIS (Janvier 1910) - Le Hall de la gare des Invalides.
Paris - Gare des Invalides
Règles du forum
Galerie de cartes postales anciennes de Paris, 7e arrondissement
Galerie de cartes postales anciennes de Paris, 7e arrondissement
Re: Paris - Gare des Invalides
Les inondations de Paris en 1910 - Ce qui reste visible de la Gare des Invalides.
Re: Paris - Gare des Invalides
124 - PARIS INONDE - Cliché du 28 Janvier 1910 - (Crue maximum : 9 m 50) - A la gare des Invalides - Editeur : A. Noyer.
Re: Paris - Gare des Invalides
Les inondations de Paris, janvier 1910 - La gare des Invalides inondée - Editeur : H.P.
Re: Paris - Gare des Invalides
INONDATIONS DE PARIS (Janvier 1910) - La gare des Invalides - Editeur : LL.
Re: Paris - Gare des Invalides
TOUT PARIS - 113 M - Gare des Invalides (VII° arrt) - Editeur : F.Fleury.
Re: Paris - Gare des Invalides
TOUT PARIS - 113 M - Gare des Invalides (VII° arrt) - Editeur : F.Fleury.
Re: Paris - Gare des Invalides
85 - INONDATIONS DE PARIS (Janvier 1910) - Entrée de la gare des Invalides - Editeur : LL.
Re: Paris - Gare des Invalides
PARIS - La gare des Invalides totalement submergée - L'eau dans la salle des pas-perdus - Editeur : B.F.
Re: Paris - Gare des Invalides
La Crue de Janvier 1910 - PARIS (VII°) - La gare des Invalides.
Editeur : Roussel.
Editeur : Roussel.
- Classement : 5.26%
Re: Paris - Gare des Invalides
Paris 7° - Une rame standard arrive en gare des Invalides.
Carte-photo.
Carte-photo.
Re: Paris - Gare des Invalides
PARIS (7) - Une rame "Standard" arrive à la gare des Invalides.
Carte-photo.
Carte-photo.
Re: Paris - Gare des Invalides
119 - PARIS VII° - Intérieur de la Gare des Invalides.
J.H. - Scan du 30 Juillet 2020.
Conçue en style orangerie, la gare des Invalides est élevée par l'architecte Just Lisch pour les besoins de la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest.
Elle est achevée le 15 Avril 1900 mais, sa mise en service officielle ne se fera que le 31 Mai 1900 (lignes de Versailles, Meudon et Granville). Elle est équipée de 15 voies à quai mais, suite au report à Montparnasse du trafic " grandes lignes ", ses services se limiteront à la banlieue ouest de Paris.
Son bâtiment voyageurs est situé entre le quai d'Orsay et l'Esplanade des Invalides. Depuis 1977, elle devient simple gare de passage du RER " C " en souterrain. Le bâtiment de surface est loué à Air-France (terminus des cars en provenance de l'aéroport d'Orly).
J.H. - Scan du 30 Juillet 2020.
Conçue en style orangerie, la gare des Invalides est élevée par l'architecte Just Lisch pour les besoins de la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest.
Elle est achevée le 15 Avril 1900 mais, sa mise en service officielle ne se fera que le 31 Mai 1900 (lignes de Versailles, Meudon et Granville). Elle est équipée de 15 voies à quai mais, suite au report à Montparnasse du trafic " grandes lignes ", ses services se limiteront à la banlieue ouest de Paris.
Son bâtiment voyageurs est situé entre le quai d'Orsay et l'Esplanade des Invalides. Depuis 1977, elle devient simple gare de passage du RER " C " en souterrain. Le bâtiment de surface est loué à Air-France (terminus des cars en provenance de l'aéroport d'Orly).
Re: Paris - Gare des Invalides
212 - PARIS - Intérieur de la Gare des Invalides (1922).
A.P. (légende bilingue) - Scan du 12 Août 2020.
A.P. (légende bilingue) - Scan du 12 Août 2020.