Paris - Rue Hegésippe Moreau

Répondre
Avatar du membre
ombellule
500+
500+
Messages : 2623
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 17:51
Localisation : Ile-de-France

Paris - Rue Hegésippe Moreau

92. PARIS — Rue Hegésippe Moreau

V.C.

Carte écrite en 1915.

Commentaire : la seule curiosité de cette petite rue, qui se situe à proximité du cimetière de Montmartre, est la Villa des Arts située au n°15. Et justement, on ne la voit pas sur cette carte :lol: Quand j'aurai trouvé une carte de cet endroit, je vous promets de la mettre, car cet atelier montmartrois fut habité par notamment Signac, Cézanne, Dufy...
Toutefois, on remarque sur la gauche une superbe voiture ancienne (taxi ?) sur laquelle un chauffeur s'affaire.


Image

A propos de cette rue, Dominique1594 m'a signalé les infos suivantes, tirées du livre de Jacques Hillairet, le Dictionnaire historique des Rues de Paris, Editions de Minuit, 1963 :

"Cette rue a été ouverte en 1889 depuis son origine (15 rue Ganneron) jusqu'à la rue et à la villa Pierre-Ginier sous le nom provisoire de la Villa-des-Beaux-Arts, remplacé en 1890 par celui du poète Hégésippe Moreau (1810-1838). Elle a été prolongée, en 1905, jusqu'à son terminus actuel sous le nom d'Hégésippe-Moreau-prolongée, remplacé en 1934 par celui de la première partie. "
Ombellule / Danielle
Répondre

Retourner vers « Paris XVIIIe arr. »