Page 1 sur 1

Paris - Rue Hermel

Posté : mar. 26 juin 2012 14:15
par ombellule
Série de cartes postales anciennes de la Rue Hermel à Paris.


1911 TOUT PARIS

Rue Hermel (XVIIIe arrt)


Commentaire : On aperçoit bien l'église Notre-Dame de Clignancourt sur la gauche au fond, et au premier plan à gauche, il s'agit de la Mairie du XVIIIe arrondissement. La rue qui croise la rue Hermel est la rue Ordener et là où pointe le bus, c'est la place Jules Joffrin.

Image

Re: Paris - Rue Hermel

Posté : sam. 7 sept. 2013 17:31
par ombellule
1146 PARIS — Rue Hermel

ND Phot

Ce format est peu habituel pour une rue... On est à l'angle de la rue Duc (sur la droite) et de la rue Hermel. Les écoles sur la gauche sont en l'état aujourd'hui. En revanche sur la droite un bâtiment moderne héberge la bibliothèque "Clignancourt" de la Ville de Paris, dont je fus longtemps une habituée !

Image

Re: Paris - Rue Hermel

Posté : sam. 27 sept. 2014 09:28
par ombellule
PARIS (18e) — Rue Hermel

Edition du Papyrus.

Carte ayant circulé en 1935.
Le Papyrus était une papeterie située rue Ordener, qui existe encore aujourd'hui sous le même nom...

Sur cette carte, on voit la mairie du 18ème sur la droite, le café-tabac de la Mairie, sur la gauche et la maison Roblot (Pompes Funèbres), enseigne qui existe toujours rue du Mont-Cenis.

Image

Re: Paris - Rue Hermel

Posté : lun. 15 juin 2015 21:20
par ombellule
93. PARIS — Rue Hermel

J.H.

La rue Hermel montant vers Montmartre croise ici la rue Marcadet (carte ayant circulé en 1905).

Image

Re: Paris - Rue Hermel

Posté : mer. 17 août 2022 08:35
par JeanMarc
TOUT PARIS - 1205 - Mairie du XVIIIe et la Rue Hermel (XVIIIe arrt.)
Collection F. Fleury


Image
Publié par zelig sam. 23 juil. 2022 13:07

Re: Paris - Rue Hermel

Posté : lun. 11 déc. 2023 08:23
par JeanMarc
Paris – 360 - Rue Jules-Joffrin - Notre-Dame de Clignancourt
La Cigogne
La rue Jules Joffrin n’a, à notre connaissance, jamais existé à Paris. L’éditeur a sans doute confondu avec la rue Hermel et la place Jules Joffrin y attenante

Image
publié par zelig mer. 1 juin 2022 09:44 ► ICI