Page 1 sur 2

*Royan - cartes diverses

Posté : dim. 27 mars 2011 09:19
par Mektoube 17
Voici une série de cartes postales anciennes diverses de Royan.

ROYAN. - Entrée des Promenades.
Image
100 - Tongimed, Angoulème.

Re: Royan

Posté : dim. 12 juin 2011 00:20
par Rouarch
28bis. Royan. - La Caserne Champlain.
(Son emplacement était à peu près sur le site de l'ancien Lycée Champlain (boulevard Champlain évidemment), détruit il y a quelques années pour faire place à un ensemble de résidences).
Image
Cliché Braun.

Re: Royan

Posté : mer. 29 juin 2011 23:01
par Rouarch
184 ROYAN (Côte d'argent) - L'Hôtel de l'Europe - BR [à comparer plus haut avec la cpa de l'hôtel rebaptisé Golf Hôtel]
Image

Re: Royan

Posté : mer. 6 juil. 2011 22:27
par Rouarch
ROYAN - Course d'Automobiles Fleuries.
Image

Re: Royan

Posté : sam. 27 août 2011 14:59
par Mektoube 17
7 - ROYAN - La Pêche au Carrelet devant Fonçillon
Image
Edition des Nouvelles Galeries

Re: 1 - Royan - Cartes postales diverses

Posté : dim. 12 févr. 2012 14:10
par Rouarch
Carte en piteux état non affranchie et sans autre mention que : Royan _ Place du Centre.
Image

Re: 1 - Royan - Cartes postales diverses

Posté : mar. 14 févr. 2012 20:32
par Rouarch
Encore une cpa dans un état désastreux : Royan. - Place du Centre et rue Gambetta.
Image

Re: 1 - Royan - Cartes postales diverses

Posté : ven. 2 mars 2012 19:15
par Mektoube 17
ENVIRONS DE ROYAN

avec ROYAN bien sur et Pontaillac, la Grande Côte, St. Palais, Talmont etc.


COLLECTION VICTOR BILLAUD, ROYAN

voyagée le 03 08 1908

Image

Re: 1 - Royan - Cartes postales diverses

Posté : sam. 3 mars 2012 22:58
par Rouarch
130. Royan. - Rue Gambetta. Cliché Braun. Cpa intéressante car le photographe a tout simplement pris la photo en mettant aussi en valeur sa boutique studio. On y devine le prix de ces cartes, comment étaient déjà les présentoirs. Pas de voitures, jour férié, 14 juillet avec tous ces drapeaux.
Image

Re: 1 - Royan - Cartes postales diverses

Posté : jeu. 22 mars 2012 22:33
par Rouarch
87 ROYAN. - La Rue Rochefort. - LL.
Image

Re: 1 - Royan - Cartes postales diverses

Posté : sam. 24 mars 2012 14:09
par Rouarch
Royan. Carte d'arrivée avec heure, baromètre et calendrier de 1907 à 1910. L'arrivant n'a pas cru bon de tout cocher, mais il s'agit du jeudi 22 août 1907. Quant à la météo, cela ne devait pas être très relevé, car ce même jour 22 août : des gelées blanches furent observées autour de Nancy, Châteaudun et Angers. Les modérateurs bien plus experts que je ne le suis en cpas pourraient peut-être indiquer quelles autres communes offraient aussi ce type de carte pour les arrivants.
Image

Re: 1 - Royan - Cartes postales diverses

Posté : mer. 28 mars 2012 14:12
par Rouarch
Mention au verso : Royan Église Notre-Dame. Le fait étonnant c'est que j'ai une autre version identique dans un mauvais état mais avec la mention au recto et plus complète. Sinon les voies du seigneur sont... encombrées de voitures.
Image

Re: 1 - Royan - Cartes postales diverses

Posté : mer. 28 mars 2012 15:16
par Rouarch
Royan "Le Chant des Oiseaux". Cet édifice bâti à la demande du comte de Perpigna, était appelé le château de Perpigna par les royannais. Malgré les bombardements une partie subsiste, mais son cadre champêtre a disparu en grande partie. Après la WWII, ses propriétaires cédèrent une importante portion de leur terrain à la commune dont une avec obligation d'y créer une école publique, qui s'appela dans un premier temps école Perpigna et fût rebaptisée après sa reconstruction à la fin des années 1960 école Louis Bouchet du nom de l'ancien maire résistant mort en déportation. De nos jours on peut apercevoir les hauts de cette demeure qui donne sur l'intersection de la rue des Gardes avec la rue du château d'eau, rue qui aboutit devant la nouvelle église. Quant au chant des oiseaux, cela s'est transformé en champ des oiseaux, rue perpendiculaire à celle du château d'eau et qui longe une partie de l'école Louis Bouchet.
Image

Re: 1 - Royan - Cartes postales diverses

Posté : mar. 24 avr. 2012 15:05
par Rouarch
Cpa de l'église qui demeure présente à Royan en grande partie épargnée par les bombardements. 2 - Saint-Pierre, Royan, l'église. BR.
Image

Royan - 2 ème Guerre Mondiale

Posté : mar. 4 juin 2013 08:12
par Mektoube 17
légende au dos :

9 - ROYAN - Le Port
Ruines : Cliché Bourdier


et en séparation : Les Editions "Tito" M. Berjaud - Bordeaux

Image

Re: 1 - Royan - Cartes postales diverses

Posté : ven. 6 févr. 2015 10:29
par JeanMarc
Royan - Palais du Congrès
1959
Image
format 9x14

Re: 1 - Royan - Cartes postales diverses

Posté : sam. 21 mai 2016 09:31
par rigouard
7 28 - ROYAN (Charente-Inférieure) - Les nouveaux quais et Foncillon - Editeur : Victor Billaud, imprimeur.

Image

Re: *Royan - cartes diverses

Posté : dim. 4 mars 2018 16:03
par mimigege
Image
Royan -93- Le Grand Hôtel
Carte ayant voyagée 1923
LL.

Re: *Royan - cartes diverses

Posté : dim. 4 mars 2018 16:10
par mimigege
Image
Royan (Côte d'Argent) -217- Villas et Allées dans le Parc
Carte ayant voyagée 1922
Bloc Frères, Editeurs, Bordeaux

Re: *Royan - cartes diverses

Posté : ven. 18 janv. 2019 11:08
par rigouard
ROYAN (Charente-Inférieure) - Le Marché.

Editeur : Nouvelles Galeries.


Image