CPA de Chine

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Robopat
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 07:26

CPA de Chine

Bonjour à toutes et tous,
Mon père qui était militaire dans la concession Française de Shanghai avant la deuxième guerre mondiale, m'a laissé de nombreuses cartes postales d'Asie en particulier des cartes postales de Chine. De ces dernières, j'en possède une soixantaine en très bon état et dont certaines sont historiquement intéressantes, me semble-t-il. Elles sont pour la plupart en noir et blanc (en général des photos sur carte postale), non utilisées et décrivent des évènements, des personnages ou des monuments de Shanghai et de Canton. Par exemple, je trouve inscrits sur ces cartes les titres suivants : 'Bible Women', 'Old examination stalls at Canton', 'The 'Bund S'hai', 'Dragon Boat S''Hai' ou 'Willow Tea House S'hai'. Je suis novice dans le domaine des cartes postales anciennes et je voudrais les évaluer et peut-être m'en séparer. Merci d'avance pour votre contribution. Bien Cordialement.
Robopat.
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: CPA de Chine

Bonjour Robopat ,bonjour à tous
il est toujours plus facile de répondre à ce genre de question quand le message est accompagné d'un scan d'une des cartes : Comment insérer une carte postale dans un message
Sans être un grand connaisseur des cartes chinoise :oops: ... mais si vos cartes sont du style de cette carte (image), je vous répondrais que certains collectionneurs achètent ces cartes entre 2 à 8 euros (selon certainement la rareté des clichés et l’état général de la carte.
Bastille91
Pascal

Image

carte vendue sur D*
Classement : 5.26%
Robopat
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 07:26

Re: CPA de Chine

Merci Bastille91 pour votre réponse,
J'ai bien sûr recherché sur Internet les cartes postales de chine que je possède, d'ailleurs certaines sont mises aux enchères sur plusieurs sites mais d'autres restent introuvables. Je vais suivre votre conseil et scanner plusieurs cartes postales que je joindrai à un prochain message. <Cela me prendra quelques jours, le temps de trouver un scanner.
Bien cordialement
Robopat.
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »