Scans de mauvaise qualité

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
breizhou
5+
5+
Messages : 18
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 21:15

Scans de mauvaise qualité

Bonjour,

je trouve que mes cartes ne sont pas de belle qualité quand je les regarde sur l'ordinateur alors qu'elles ne sont pas du tout abimées.
Il y a surement quelque chose que je fais mal lorsque je scanne mes photos. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
aux plaisirs.
Florian :D
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2301
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Quelques pistes

Effectivement, comme on le voit sur ton scan ci-dessous, l'image semble avoir trop de grain :

Image

Il peut y avoir plusieurs raisons :
  • soit ton scanner est de mauvaise qualité, cela est est tout de même rare de nos jours
  • soit tu as modifié des paramètres qui donnent cet effet pixélisé à tes images. Cela se produit lorsqu'on force trop le paramètre "netteté". En règle générale, il vaut mieux tout laisser sur Automatique
Dis nous si ça va mieux avec ça...
Avatar du membre
Babs
500+
500+
Messages : 2338
Enregistré le : mer. 20 août 2008 10:38
Localisation : Lot et Garonne

Re: Scans de mauvaise qualité

Bonjour!
Personnellement je fais du 300ppp ce qui est largement suffisant et comme les cartes en phototypie ne sont quand même pas de la qualité de certaines cartes photos cela suffit.
Le 600 et au delà vont bien pour les cartes issues de plaques où si le tirage est bon on distingue des détails pour l'identification.
Je te déconseille les cartes postales classiques pour faire des posters :lol:
breizhou
5+
5+
Messages : 18
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 21:15

Re: Scans de mauvaise qualité

Bonsoir,

en fait je ne modifie rien du tout. Je suis à la lettre (enfin je pense) ce qui est dit dans "comment insérer une cpa....".
Donc voilà.
Merci pour votre aide en tout cas.
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »