Carte disparue ?

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Avatar du membre
zelig
500+
500+
Messages : 12299
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 14:18

Carte disparue ?

Bonjour à tous,
ce matin cette carte a été postée par Jean-marc (3éme apparition en 15 jours :o ) car c'est une carte qui peut être rangée dans divers sujets (Métro bien sûr, mais aussi Rue, Boulevard, etc. et aussi Fontaine Wallace pour ceux qui l'auront repérée :lol:
Le problème est que la carte d'origine a maintenant disparue, j'ai eu la curiosité de la rechercher (13 Aout  11:14) et elle n'est plus là. C'est bien dommage pour le Forum "Metropolitain", car les commentaires d'origine ont aussi disparus avec elle .
J'ai demandé à Jean-marc de mettre un lien direct avec les cartes d'origine comme le font Jacques et Cyril, ainsi on s'en serait rendu compte plus rapidement.
Comment cela peut-il arriver, il y a peut-être d'autres cartes qui ont ainsi disparues au gré des reproductions ?? Ce serait bien dommage
Voici une impression d'écran de la période concernée :
13 aout 2022   11-14.jpg
13 aout 2022   11-14.jpg (140.65 Kio) Vu 984 fois
Merci pour vos lumières et bonne journée à tous
Zelig
Classement : 5.26%
Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien
Mon site de Cartes Postales
Avatar du membre
droopyjm
Modérateur
Modérateur
Messages : 1947
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 11:35
Localisation : Thiais (94)
Contact :

Re: Carte disparue ?

Bonjour à tous,

A partir du lien créé dans la navigation du Métro on retrouve bien le post de la carte FFTP 1798 ainsi qu'à partir du fichier de Bernard à la date du 13 Août dans la collection du Métro.
Bizarre que vous ne l'ayez pas trouvée.
Jacques
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)

La Creuse Ferroviaire
Avatar du membre
Vaugirard12
500+
500+
Messages : 917
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 11:47
Localisation : Paris

Re: Carte disparue ?

Bonjour,

Pas de problème pour retrouver cette carte :
- elle est bien présente à la date du 13 août dans la galerie du métro (page 176)
- un recherche sur "tout paris 1798" permet également de la retrouver facilement

Bernard
Cordialement,
Bernard
Avatar du membre
zelig
500+
500+
Messages : 12299
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 14:18

Re: Carte disparue ?

Merci Bernard
effectivement, lorsque je fais cette recherche, la carte est bien présente.
Mais si je recherche par "auteur" (Zelig), elle n'y est plus !!
Comprends pas :?
Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien
Mon site de Cartes Postales
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6115
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Carte disparue ?

L'outil de recherche a des bugs depuis toujours, le résultat est parfois aléatoire
Pour une recherche exhaustive par le nom, mieux vaut cliquer sur le pseudo puis sur "rechercher les messages du membre" là on a tout...
ad augusta per angusta
Avatar du membre
JeanMarc
500+
500+
Messages : 10910
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 06:28
Localisation : Paris 19ème

Re: Carte disparue ?

Bonjour à tous,
En réponse à la remarque de François dans le premier message sur ce sujet :
" J'ai demandé à Jean-marc de mettre un lien direct avec les cartes d'origine comme le font Jacques et Cyril, ainsi on s'en serait rendu compte plus rapidement. "

je me permets de rapporter la réponse que je lui avais apportée le 8 août (en message privé)

Bonjour François,
Je reconnais que ta remarque est pertinente concernant l'ajout d'un lien sur ces cartes, mais au vu de l'intérêt plus que mitigé pour ne pas dire médiocre que portent les uns et les autres à mes "publications" pourtant très documentées, je ne peux guère y consacrer plus de temps en ajoutant des liens que quasiment personne ne consultera.
Parfois, beaucoup de découragement dans ma démarche ! :cry: :cry:
Amicalement
Jean-Marc


Cordt
Jean-Marc
Avatar du membre
Vaugirard12
500+
500+
Messages : 917
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 11:47
Localisation : Paris

Re: Carte disparue ?

Bonjour François,

Elle est bien là quand je recherche "zelig" par auteur. C'est la dernière carte du 13 août.
Il y a un décalage d'une heure, par exemple si l'on consulte la carte Boulevard Clichy, elle est marquée 12:09 alors que sur la copie d'écran de François elle est marquée 11:09 (si je fais la même recherche par auteur elle est marquée 12:09)
Capture.jpg
Capture.jpg (47.19 Kio) Vu 930 fois
Certainement un problème "heure d'été / heure d'hiver" quelque part, mais où ?
Cordialement,
Bernard
Avatar du membre
zelig
500+
500+
Messages : 12299
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 14:18

Re: Carte disparue ?

Mais oui Bernard, c'est bien l'heure de décalage qui m'a trompé ! J'ai cru que ma carte avait disparue
..
Autrement dit, c'est encore plus compliqué de retrouver la source d'une carte dans ces conditions.
..
Mais si toutes ces cartes n'intéressent personne cher Jean-marc, alors, pourquoi s'acharner ??
Pour ce qui me concerne, je crois que j'apporte quand même pas mal de matière sur ce site, pas bien grave tout ça, cela reste un plaisir pour moi de partager mes collections malgré tout.

salutations cartophiles,
François (Zelig)
Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien
Mon site de Cartes Postales
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6115
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Carte disparue ?

Holà doucement les amis ! ;)

Bon pour les questions d'heure, voici une copie de mon panneau d'utilisateur
Vous cliquez sur votre pseudo en haut de la page à droite vous choisissez panneau de l'utilisateur
Vérifiez les paramètres de fuseau
Joel


Paramètres du compte.jpg
Paramètres du compte.jpg (56.64 Kio) Vu 906 fois
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »