document mystere...

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
thierry54
5+
5+
Messages : 13
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 20:03

document mystere...

Bonjour
J'ai en main une quinzaine de photos des années 1905-1910 représentant le même paysage avec une teinte différente indiquée en haut N° 352, 375 etc etc.
Quelqu'un aurait'il une idée de ce à quoi cela servait. Je suppose que c'était proposé aux sociétés locales de cartes postales auxquelles on donnait le choix des teintes, mais ça n'est que pure supposition de ma part.
Cordialement
Thierry
Classement : 5.26%
samantha
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 avr. 2024 03:47

Re: document mystere...

Vous pouvez explorer l’impression de cartes postales historiques ou consulter les communautés de collectionneurs de cartes postales pour confirmer le but.
factorypour
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 avr. 2024 11:13

Re: document mystere...

Il est fort probable que ces photos avec des numéros et des teintes différentes aient été proposées aux sociétés locales de cartes postales, comme vous l'avez supposé. Ces sociétés auraient pu choisir la teinte qui leur semblait la plus attrayante ou la mieux adaptée à leurs besoins. Les différentes teintes pourraient également correspondre à des variations de couleur ou d'effets spécifiques que les clients pourraient préférer. En tout cas, cela semble être une pratique courante à l'époque pour offrir un choix plus varié aux consommateurs de cartes postales.
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »