Voici une série de cartes postales anciennes de Moulin-Mage (Tarn).
4 - VIANE-PIERRE-SEGADE (Tarn) - La Gare.
Editeur : APA.
La légende est erronée, il s'agit de la Gare de Moulin-Mage, merci à Prof qui nous a alerté
Commune ouverte.
Moulin-Mage
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Moulin-Mage
Modifié en dernier par bojojo76 le mer. 28 mars 2018 18:04, modifié 1 fois.
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Re: Moulin-Mage
MOULIN-MAGE - 166 - Station de Montagne (850m d'altitude) - Avenue du Camaris
Cliché Th. Théron, Lacaune
Cliché Th. Théron, Lacaune
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Re: Moulin-Mage
MOULIN-MAGE (Tarn) - La gare - A.P.A.
L'Autorail Verney SCF dans la gare de Moulin-Mage. De 1905 à 1962, les Chemins de Fer Départementaux du Tarn ont desservi cette région rurale au départ d'Albi et de Castres, avec deux groupes de lignes à l'histoire mouvementée. La ligne Castres - Murat-sur-Vèbre et l'embranchement conduisant à Brassac, possèdent des caractéristiques de lignes de montagnes, la voie ferrée est en rampe quasi-continue, avec des déclivités pouvant atteindre 40 mm/m afin de racheter un dénivelé passant de l'altitude 172 m à Castres à 903 m au col de la Jasse près de Moulin-Mage. La société centrale de chemins de fer et d'entreprise (SCF) est créée le 7 février 1927. Il faut remonter en 1891 où deux entreprises Mancelles fusionnent: "Verney & Dequaindry" avec "Baert & Beldant" pour obtenir les marchés de construction et d'exploitation des voies ferrées d'intérêt local (VFIL).
L'Autorail Verney SCF dans la gare de Moulin-Mage. De 1905 à 1962, les Chemins de Fer Départementaux du Tarn ont desservi cette région rurale au départ d'Albi et de Castres, avec deux groupes de lignes à l'histoire mouvementée. La ligne Castres - Murat-sur-Vèbre et l'embranchement conduisant à Brassac, possèdent des caractéristiques de lignes de montagnes, la voie ferrée est en rampe quasi-continue, avec des déclivités pouvant atteindre 40 mm/m afin de racheter un dénivelé passant de l'altitude 172 m à Castres à 903 m au col de la Jasse près de Moulin-Mage. La société centrale de chemins de fer et d'entreprise (SCF) est créée le 7 février 1927. Il faut remonter en 1891 où deux entreprises Mancelles fusionnent: "Verney & Dequaindry" avec "Baert & Beldant" pour obtenir les marchés de construction et d'exploitation des voies ferrées d'intérêt local (VFIL).
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