[Résolu Pat et Rigouard]Clichy, mais où ??

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Avatar du membre
ombellule
500+
500+
Messages : 2623
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 17:51
Localisation : Ile-de-France

[Résolu Pat et Rigouard]Clichy, mais où ??

Bonjour à tous,
J'ai acquis cette carte car le vendeur la déclarait place Clichy que je collectionne... ; en fait, ce cliché ne peut pas être de cette place. D'ailleurs si on regarde la carte attentivement sur le plan carte, il est indiqué Clichy.
Le bus sur la gauche est visiblement le 74 d'aujourd'hui qui allait de l'Hôtel de Ville à Clichy.
J'ai essayé en vain de localiser l'endroit où se situe ce bus et cette place, pouvez-vous m'aider, si vous n'êtes pas les pieds dans l'eau !!!
Ombellule / Danielle Lacroix
A noter que l'entreprise Tricobel existe toujours et continue à fabriquer des mobiliers urbains...

Image
Ombellule / Danielle
Pat_27_61_78
50+
50+
Messages : 68
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 18:25

Re: Clichy, mais où ??

Bonjour Danielle,

Cela ressemble assez à la Place Lecomte selon lien suivant >>> https://www.delcampe.net/page/item/id,3 ... age,F.html

Je n'ai pas encore mon brevet d'inséreur d'images.

Patrick
Classement : 21.05%
rigouard
500+
500+
Messages : 65001
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Clichy, mais où ??

69 - CLICHY (Seine) - Place Lecomte.

Editeur : A.C.


Image
Classement : 21.05%
Avatar du membre
ombellule
500+
500+
Messages : 2623
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 17:51
Localisation : Ile-de-France

Re: Clichy, mais où ??

Merci à vous deux.
En effet, cela est bien là et on voit même le banc Tricobel...
A défaut de la mettre dans ma collection, je vais la mettre sur Cparama !!! :roll:
Ombellule / Danielle
Avatar du membre
Vaugirard12
500+
500+
Messages : 917
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 11:47
Localisation : Paris

Re: Clichy, mais où ??

Bonjour Danielle, bonjour à tous,

Avant de s'appeler "74" cette ligne de bus portait le nom de "R" et sur un plan de bus de 1921 il est indiqué qu'elle reliait Hôtel-de-Ville à la Porte de Clichy.

Image

Cette place Lecomte (actuellement place Danielle Casanova) étant au delà de la mairie de Clichy on peut supposer que la ligne "R" avait été prolongée vers le centre de Clichy dans les années 30, ce qui correspond à peu près au type d'autobus visible.
Classement : 21.05%
Cordialement,
Bernard
pronco21
500+
500+
Messages : 526
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008 11:56

Re: [Résolu Pat et Rigouard]Clichy, mais où ??

Bonjour,
Je pense que ce fabricant de mobilier urbain s'appelait TRCOTEL (comme écrit sur la carte-pub mystérieuse), et non TRICOBEL.
pronco21
pronco21
500+
500+
Messages : 526
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008 11:56

Re: [Résolu Pat et Rigouard]Clichy, mais où ??

J'ai (mal) écrit : TRICOTEL.
Désolé du mastic, mais il fait très chaud sur la Côte d'Azur depuis plus d'un mois (et nos nuits manquent totalement de fraîcheur).
pronco21
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »