Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Chasseurs Alpins Procédé : Oliette Editeur : Tuck et fils Les Armées Françaises Série 981 No 2
En fait l'éditeur est l'important éditeur londonien " Raphael Tuck & sons" qui diffusa pendant la guerre des cartes en français présentant l'armée, toujours avec un texte explicatif. Ici : C’est la loi du 24 Décembre 1888 qui a créé les 12 bataillons de Chasseurs alpins , chargés d’opérer plus spécialement sur notre frontière du Sud-Est. Ils ont chacun un secteur à étudier en temps de paix, à surveiller et à défendre en temps de guerre. Une batterie de montagne et un détachement du Génie forment avec chacun d’eux ce qu’on appelle un groupe alpin. Tous les ans, pendant la belle saison, nos chasseurs passent 4 mois dans la montagne, grimpant les glaciers, tournant les précipices, exécutant des tirs de guerre en terrain accidenté, campant ou cantonnant à des hauteurs de 2000 mètres, se préparant enfin dans les rudes travaux de la paix, aux travaux encore plus rudes de la guerre.(Henri Le Pointe)
Modifié en dernier par vilmaug le dim. 28 nov. 2010 12:00, modifié 1 fois.
Chasseurs Alpins traversant un Col
Pas de nom d'éditeur visible. Peut-être l'armée faisait-elle éditer ses propres cartes postales ? En tout cas, cette carte a voyagé en 1907, de Chambéry, à un sous-off du Camp Servière en Tunisie.