Café du viaduc procession

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
lulutus
50+
50+
Messages : 73
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 15:24

Café du viaduc procession

Bonjour je refais ma demande avec de nouvelles photos merci aux administrateurs de supprimer mon ancien poste

voici une carte photo d'une procession
sur le côté droit on peut apercevoir Café du viaduc
je n'ai pas réussi à trouver cet emplacement
j'ai pensé à Boulogne-sur-Mer
car avec cette photo dans le même lot il y avait aussi des cartes photos en bord de mer d'une procession...... la même je ne sais pas ?(voir photos)
si vous avez une idée
elle est bienvenue
merci d'avance

Image

photos du même lot
Image
Image
Classement : 5.26%
cadetdurail54
100+
100+
Messages : 127
Enregistré le : ven. 13 sept. 2019 14:34

Re: Café du viaduc procession

Bonsoir,
la fréquentation des participants avisés qui m'ont si bien aidé ces derniers jours semble stimuler quelques neurones...
Le sujet ne m'inspire guère ici. Cependant la deuxième photo, si je ne faisais pas erreur, m'inspirait quelques craintes pour certains spectateurs...
Je veux parler de la voie ferrée que l'on voit sur cette digue: au début je n'en étais pas vraiment certain, mais les poteaux télégraphiques, les lisses blanches de l'infime ponceau permettant aux piétons de passer sous la voie, me conduisirent à soupçonner la présence d' une voie ferrée. Bingo! et certains ce jour là ont effectivement pris des risques en se tenant près des voies.
Toujours sur la deuxième photo, en partant de la droite le deuxième bâtiment laisse lire "..tel...o?..t?ea". Qui dit train, dit gare+ hôtel.
La 3° photo montre des barques, donc de l'eau en abondance. Le train sur sa digue indique que ça peut monter plus haut; plus loin à gauche des arbres indiquent que si l'eau vient là, ce n'est pas la mer, mais plutôt de l'eau douce.
Les toitures des 2° et 3°sont identiques et je n'ai pas pensé au Nord ni a la Bretagne; les tuiles rondes de la 1° photo, si elle avait un rapport avec les 2 autres, m'ont fait penser à un endroit entre Sud et Nord, au bord d'un fleuve. J'ai parcouru un peu la Charente, puis la Loire...et


sans titre 00 (1).jpg
sans titre 00 (1).jpg (194.8 Kio) Vu 2385 fois
sans titre 00 (2).jpg
sans titre 00 (2).jpg (156.04 Kio) Vu 2385 fois
Classement : 5.26%
cadetdurail54
100+
100+
Messages : 127
Enregistré le : ven. 13 sept. 2019 14:34

Re: Café du viaduc procession

Donc photo 2 et 3, MAUVES SUR LOIRE:
Sans titre 0.jpg
Sans titre 0.jpg (60.9 Kio) Vu 2385 fois
photo 1, d'un saut de Loire, LA CHAPELLE-BASSE-MER (commune de Divatte-sur-Loire) où le café du viaduc est devenu ... le café du viaduc mais sur un mur peint, avec le garage qui est devenu son voisin.
Sans titre 22 A.jpg
Sans titre 22 A.jpg (70.27 Kio) Vu 2385 fois
La limite du nombre de photos et de messages est pénalisante pour raconter mieux l'histoire; c'est dommage, mais l'essentiel c'est de trouver
Classement : 5.26%
cadetdurail54
100+
100+
Messages : 127
Enregistré le : ven. 13 sept. 2019 14:34

Re: Café du viaduc procession

Voici l'hôtel de Mauves...

Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (97.79 Kio) Vu 2382 fois
Sans titre 5.jpg
Sans titre 5.jpg (101.14 Kio) Vu 2382 fois
Classement : 5.26%
cadetdurail54
100+
100+
Messages : 127
Enregistré le : ven. 13 sept. 2019 14:34

Re: Café du viaduc procession

La famille du garde-barrières avait une vue sur le cortège par son demi-oeil-de-boeuf:

passage à niveau.jpg
passage à niveau.jpg (132.19 Kio) Vu 2382 fois

Le mur peint de LA CHAPELLE-BASSE-MER:
Sans titre 21.jpg
Sans titre 21.jpg (51.6 Kio) Vu 2382 fois
Classement : 10.53%
lulutus
50+
50+
Messages : 73
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 15:24

Re: Café du viaduc procession

cadetdurail54 Un grand merci
franchement je n'y croyais plus
voici une expertise rondement mené .
très beau travail d'identification
bravo et encore MERCI
lulutus
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6115
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Café du viaduc procession

Bravo !
j'avais repéré à l'époque ce fameux hôtel, mais après un long moment de recherche, j'ai abandonné :(
Nickel !
ad augusta per angusta
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6115
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Café du viaduc procession

cadetdurail54 a écrit : jeu. 21 mai 2020 21:03
La limite du nombre de photos et de messages est pénalisante pour raconter mieux l'histoire; c'est dommage, mais l'essentiel c'est de trouver
Je ne comprends pas..
Chaque fois que tu appuies sur "ajouter des fichiers" tu peux charger une nouvelle image !?
ad augusta per angusta
Avatar du membre
zelig
500+
500+
Messages : 12299
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 14:18

Re: Café du viaduc procession

Joël,
pour ma part c'est 2 images, pas plus..
Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien
Mon site de Cartes Postales
Avatar du membre
Vaugirard12
500+
500+
Messages : 917
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 11:47
Localisation : Paris

Re: Café du viaduc procession

Joël,

Moi aussi c'est deux images maximum par post.
C'est comme le nom du fichier en dessous des images, impossible de le faire disparaître.
Va voir la galerie du métro, les cartes postées par zelig ont leur nom en dessous, alors que celles postées par droopyjm ne l'ont pas.

J'ai l'impression que les modérateurs ont des droits supérieurs au vulgum pecus.
Cordialement,
Bernard
cadetdurail54
100+
100+
Messages : 127
Enregistré le : ven. 13 sept. 2019 14:34

Re: Café du viaduc procession

oui, et en plus, le post suivant, toujours avec ce maxi de 2 images, ne peut être envoyé avant un nombre X de minutes...
c'est "assez" compliqué pour raconter une histoire. Bon, ce n'est pas tous les jours qu'on a une découverte à raconter...
Avatar du membre
droopyjm
Modérateur
Modérateur
Messages : 1947
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 11:35
Localisation : Thiais (94)
Contact :

Re: Café du viaduc procession

Bonsoir,
En réponse à l'interrogation de Bernard (Vaugirard12) concernant les fichiers joints, en ce qui me concerne, il s'agit de cartes existant déjà dans CPArama et que je copie à partir du post initial de l'un d'entre vous. C'est pourquoi il n'y a pas de nom en dessous.
Le fichier joint avec son nom en dessous est valable pour les cartes ou documents venant de l'extérieur.
Jacques
Classement : 5.26%
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)

La Creuse Ferroviaire
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6115
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Café du viaduc procession

droopyjm a écrit : ven. 22 mai 2020 20:30 Bonsoir,
En réponse à l'interrogation de Bernard (Vaugirard12) concernant les fichiers joints, en ce qui me concerne, il s'agit de cartes existant déjà dans CPArama et que je copie à partir du post initial de l'un d'entre vous. C'est pourquoi il n'y a pas de nom en dessous.
Le fichier joint avec son nom en dessous est valable pour les cartes ou documents venant de l'extérieur.
Jacques
Exact
Dans le premier cas, c'est une adresse d'image, dans le second c'est un fichier attaché.
Par contre pour les deux images maxi, je vais demander à Michel.

Au passage, attention aux fichiers hébergés à l'extérieur, c'est trop volatil avec le temps, et on se retrouve quelques mois ou petites années après, avec des messages privés de leurs images.
Idem pour les liens externes, c'est pratiques pour Google street view, mais pour des documents, mieux vaut les mettre en dur.
Par contre dans la messagerie, l'hebergement externe est le seul moyen de mettre une nouvelle image, les adresses d'image du site elles, fonctionnent toujours
ad augusta per angusta
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6115
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Café du viaduc procession

Effectivement, Michel m'a confirmé que c'est un paramétrage pour l'ensemble du site...
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »