Cet article présente une série de cartes postales anciennes de Alligny-en-Morvan (Nièvre) .
En Morvan
339. ALLIGNY-en-MORVAN - Gorges du Moulin de Jarles
Editeur : A. Duciel a Saulieu (21) (merci à Louis-Achille Morvan)
Voyagée en 1922
Commune Ouverte ...
Alligny-en-Morvan
Règles du forum
Méthode pour insérer une carte postale dans un message
Méthode pour insérer une carte postale dans un message
Re: Alligny-en-Morvan
Alligny-en-Morvan , (Nièvre)
Village de Marnay
Cette commune comporte 28 hameaux
- Classement : 5.26%
- mimigege
- 500+
- Messages : 15439
- Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 12:33
- Localisation : courbevoie
- Contact :
Re: Alligny-en-Morvan
Le Morvan Pittoresque
L'Etang Neuf à Alligny (Nièvre) -37-
Carte ayant voyagée
"Artistic", 177, bd Brune, Paris
- Classement : 5.26%
Re: Alligny-en-Morvan
ALLIGNY (Nièvre) - La Gare - Ligne Cosne - Saint-Amand.
Editeur : H. Pontaut à Cosne.
Editeur : H. Pontaut à Cosne.
- Rigel
- 500+
- Messages : 6261
- Enregistré le : ven. 8 juin 2018 08:08
- Localisation : Ardèche Méridionale
Re: Alligny-en-Morvan
21 - Alligny-en-Morvan (Nièvre) - Vue Générale
"Artistic"
"Artistic"
Vieux Papiers & Vieux Jouets ferroviaires
Toutes les cartes que je présente sont susceptibles d'être en vente ou vendues
Toutes les cartes que je présente sont susceptibles d'être en vente ou vendues
Re: Alligny-en-Morvan
Le Morvan Illustré. - Alligny-en-Morvan. Vue Panoramique. Coll. Gervais. Cliché Menier
Le Morvan fut traversé par deux lignes du « Tacot » (chemin de fer économique à voie étroite) des années 1900 jusqu’à la fin des années 1930, avant le développement des autocars : Corbigny-Saulieu et Château-Chinon-Autun. Ces petits trains (3 à 4 wagons) quotidiens transportaient les gens et des marchandises diverses : bétail, volaille, bois, chaux, pierre. De nombreuses gares et haltes ponctuaient les itinéraires. Les arrêts y étaient assez longs, les wagons manœuvrant pour charger le bois de chauffage, les étais de mine, les traverses de chemin de fer, et les produits d'épicerie (dont le vin heureusement!!!). Aujourd'hui, malgré quelques modifications (hangar à marchandise et toiton ajouté), son aspect de gare est encore lisible, avec un bâtiment rectangulaire (9mx8m) sur deux niveaux, qui accueillait les voyageurs au rez-de-chaussée avec le bureau-guichet et l'appartement du chef de gare à l'étage.
Le Morvan fut traversé par deux lignes du « Tacot » (chemin de fer économique à voie étroite) des années 1900 jusqu’à la fin des années 1930, avant le développement des autocars : Corbigny-Saulieu et Château-Chinon-Autun. Ces petits trains (3 à 4 wagons) quotidiens transportaient les gens et des marchandises diverses : bétail, volaille, bois, chaux, pierre. De nombreuses gares et haltes ponctuaient les itinéraires. Les arrêts y étaient assez longs, les wagons manœuvrant pour charger le bois de chauffage, les étais de mine, les traverses de chemin de fer, et les produits d'épicerie (dont le vin heureusement!!!). Aujourd'hui, malgré quelques modifications (hangar à marchandise et toiton ajouté), son aspect de gare est encore lisible, avec un bâtiment rectangulaire (9mx8m) sur deux niveaux, qui accueillait les voyageurs au rez-de-chaussée avec le bureau-guichet et l'appartement du chef de gare à l'étage.
- Classement : 10.53%
Re: Alligny-en-Morvan
ALLIGNY (Nièvre) - Gare du Tramway.
Editeur : en bas, à gauche.
Editeur : en bas, à gauche.
- Classement : 5.26%