755 - PARIS - Les nouveaux Autobus - Ligne " A.M. " reliant Montmartre à Saint-Germain des Prés.
P. Marmuse - 1907 - Collection Jean ROBERT (+).
C'est la première ligne équipée d'autobus Brillié-Schneider qui rentrent en service le 11 Juin 1906.
Les autobus et omnibus parisiens
Modérateur : droopyjm
Règles du forum
Galerie de cartes postales anciennes de Paris
Galerie de cartes postales anciennes de Paris
Re: Les autobus et omnibus parisiens
- Classement : 5.26%
Re: Les autobus et omnibus parisiens
1379 - PARIS - Stations des Autobus - Boulevard de la Madeleine.
J.H. - 1912 - Collection J. ROBRRT (+).
J.H. - 1912 - Collection J. ROBRRT (+).
- Classement : 10.53%
Re: Les autobus et omnibus parisiens
1794 - PARIS - L'Autobus " Brillié " de la ligne " Montmartre - Saint-Germain-des-Prés ".
ND. - 1907 - Collection Jean ROBERT.
ND. - 1907 - Collection Jean ROBERT.
- Classement : 15.79%
Re: Les autobus et omnibus parisiens
1951 - PARIS - Les Autobus " Brillié " de la ligne " C " reliant la Porte de Neuilly à l'Hôtel de Ville.
N.D.
N.D.
- Classement : 10.53%
Re: Les autobus et omnibus parisiens
Les Autobus de la ligne " I " reliant la Place Pigalle à la Halle aux Vins.
Carte-photo - Collection originelle Mr. Jean ROBERT (+)
La ligne " i " était longue de 5,387 km.
Carte-photo - Collection originelle Mr. Jean ROBERT (+)
La ligne " i " était longue de 5,387 km.
Modifié en dernier par rigouard le mer. 2 juin 2021 17:14, modifié 1 fois.
- Classement : 15.79%
Re: Les autobus et omnibus parisiens
Un autobus de la ligne " J " reliant Montmartre à la Place Saint-Michel par la rue du Poteau.
Carte-photo - Collection originelle Mr. Jean ROBERT(+)
La ligne " j " était longue de 7,503 km, son départ à Montmartre, avait lieu de la Place Jules Joffrin.
(source Wiki)
Carte-photo - Collection originelle Mr. Jean ROBERT(+)
La ligne " j " était longue de 7,503 km, son départ à Montmartre, avait lieu de la Place Jules Joffrin.
(source Wiki)
- Classement : 15.79%
Re: Les autobus et omnibus parisiens
Autobus pour le Salon de l'Automobile au départ du Palais de la Bourse.
Carte-photo - Collection originelle Mr. Jean ROBERT.
Carte-photo - Collection originelle Mr. Jean ROBERT.
- Classement : 15.79%
Re: Les autobus et omnibus parisiens
Un autobus de la C.G.O, ligne " A.G. " reliant la Porte de Versailles à la Bourse.
Carte-photo collection originelle de Mr. Jean ROBERT (+).
En 1883, la ligne A.G. longue de 6,043 km, reliait Vaugirard (Porte de Versailles) au Louvre (source Wiki). Lorsqu'apparurent les autobus (notre cliché), le parcours fut modifié pour devenir " Porte de Versailles - Bourse ".
Carte-photo collection originelle de Mr. Jean ROBERT (+).
En 1883, la ligne A.G. longue de 6,043 km, reliait Vaugirard (Porte de Versailles) au Louvre (source Wiki). Lorsqu'apparurent les autobus (notre cliché), le parcours fut modifié pour devenir " Porte de Versailles - Bourse ".
- Classement : 15.79%
Re: Les autobus et omnibus parisiens
Les autobus de Paris avec les machinistes et contrôleurs du Service des courses.
Carte-photo - Collection originelle de Mr. Jean ROBERT (+).
Lors de réunions hippiques en région parisienne, ce service fonctionnait pour transporter les turfistes à Longchamp, Auteuil, Vincennes etc..
Pour Chantilly, je ne suis pas sur.
Carte-photo - Collection originelle de Mr. Jean ROBERT (+).
Lors de réunions hippiques en région parisienne, ce service fonctionnait pour transporter les turfistes à Longchamp, Auteuil, Vincennes etc..
Pour Chantilly, je ne suis pas sur.
- Classement : 15.79%
Re: Les autobus et omnibus parisiens
Un autobus de Paris (ligne " AK ") assurant la relation " Gare Saint-Lazare - Gare de Lyon ".
Carte-photo - Collection originelle de Mt. Jean ROBERT (+).
Le document ci-dessus nous présente un autobus de type " H " construit par Schneider, ayant circulé sur le bitume parisien de 1916 à 1938.
(source : ouvrage de Jean ROBERT où ce type de véhicule est reproduit). Le machiniste est Christian Rousset, le receveur est Baptiste Alquier.
Cette ligne était longue de 6,156 km et le temps de parcours était de 32'. Mise en service le 1er Janvier 1923 par la STCRP (qui avait succédé à la CGO), elle ne fut inaugurée officiellement que le 1er Novembre 1923. Les derniers bus de type " H " cesseront de circuler le 3 Janvier 1938 (source : Bernard B. de Paris 20°).
Carte-photo - Collection originelle de Mt. Jean ROBERT (+).
Le document ci-dessus nous présente un autobus de type " H " construit par Schneider, ayant circulé sur le bitume parisien de 1916 à 1938.
(source : ouvrage de Jean ROBERT où ce type de véhicule est reproduit). Le machiniste est Christian Rousset, le receveur est Baptiste Alquier.
Cette ligne était longue de 6,156 km et le temps de parcours était de 32'. Mise en service le 1er Janvier 1923 par la STCRP (qui avait succédé à la CGO), elle ne fut inaugurée officiellement que le 1er Novembre 1923. Les derniers bus de type " H " cesseront de circuler le 3 Janvier 1938 (source : Bernard B. de Paris 20°).
Modifié en dernier par rigouard le lun. 7 juin 2021 12:04, modifié 1 fois.
- Classement : 10.53%
Re: Les autobus et omnibus parisiens
Autobus de la C.G.O. ligne " A.M. " assurant la relation entre " Montmartre et Saint-Germain des Prés ".
Carte-photo - Collection originelle de Mr. Jean ROBERT (+).
Pae rapport au post du 30 avril dernier, il n'y a plus d'impériale. Les cinq employés sont, de gauche à droite, Alphonse Maillard (assis) Jacques Pirondeau, Georges Mercier, Roger Gineste et Etienne Goetz. (au dos du document).
Les autobus de type " H ", construits par Schneider, étaient au nombre de 29 en service sur cette ligne. Le dépôt d'affectation était celui des Poissonniers. Ils furent mis en service sur la ligne " AM " le 1er Janvier 1923. Le parcours entre Montmartre et Saint-Germain des Prés (5,8 km) variait entre 30 et 33 minutes (22' de nos jours). Le dernier " H " circulera, sur cet itinéraire le 8 Décembre 1937 (source Bernard B. à Paris 20°).
Carte-photo - Collection originelle de Mr. Jean ROBERT (+).
Pae rapport au post du 30 avril dernier, il n'y a plus d'impériale. Les cinq employés sont, de gauche à droite, Alphonse Maillard (assis) Jacques Pirondeau, Georges Mercier, Roger Gineste et Etienne Goetz. (au dos du document).
Les autobus de type " H ", construits par Schneider, étaient au nombre de 29 en service sur cette ligne. Le dépôt d'affectation était celui des Poissonniers. Ils furent mis en service sur la ligne " AM " le 1er Janvier 1923. Le parcours entre Montmartre et Saint-Germain des Prés (5,8 km) variait entre 30 et 33 minutes (22' de nos jours). Le dernier " H " circulera, sur cet itinéraire le 8 Décembre 1937 (source Bernard B. à Paris 20°).
- Classement : 15.79%
Re: Les autobus et omnibus parisiens
Autobus " H 6 " de la STCRP, de la ligne " E " reliant La Madeleine à La Bastille.
Carte-photo (vue latérale) - Collection Mr. Jean-Robert.(=)
Carte-photo (vue latérale) - Collection Mr. Jean-Robert.(=)
- Classement : 5.26%
Re: Les autobus et omnibus parisiens
Autobus " H 6 " de la STCRP, de la ligne " E " reliant La Madeleine à La Bastille (2° vue).
Carte-photo (vue 3/4 avant) - Collection Mr. Jean-Robert (+)
Ces autobus ont été construits par Schneider. Ils ont été mis en service le 16 Avril 1923 sur la ligne Madeleine-Bastille (longue de 4,588 km). Pour ce service, la Compagnie des Transports en Commun de la Région Parisienne, utilisait 41 exemplaires de ce véhicule. Le trajet demandait 27 à 33 minutes en fonction de l'heure à laquelle ils circulaient. Les 41 bus étaient attachés au dépôt de La Bastille. Le 3 Janvier 1938, le dernier exemplaire fut retiré du service commercial.
Source : Bernard B. à Paris 20°
Carte-photo (vue 3/4 avant) - Collection Mr. Jean-Robert (+)
Ces autobus ont été construits par Schneider. Ils ont été mis en service le 16 Avril 1923 sur la ligne Madeleine-Bastille (longue de 4,588 km). Pour ce service, la Compagnie des Transports en Commun de la Région Parisienne, utilisait 41 exemplaires de ce véhicule. Le trajet demandait 27 à 33 minutes en fonction de l'heure à laquelle ils circulaient. Les 41 bus étaient attachés au dépôt de La Bastille. Le 3 Janvier 1938, le dernier exemplaire fut retiré du service commercial.
Source : Bernard B. à Paris 20°
- Classement : 5.26%
Re: Les autobus et omnibus parisiens
Autobus de la C.G.O., ligne " G. " reliant Les Batignolles au Jardin des Plantes.
Carte-photo - Collection du Dr. Jean ROBERT (+).
Carte-photo - Collection du Dr. Jean ROBERT (+).
- Classement : 10.53%
- Rigel
- 500+
- Messages : 6261
- Enregistré le : ven. 8 juin 2018 08:08
- Localisation : Ardèche Méridionale
Re: Les autobus et omnibus parisiens
Paris - Nouveaux Autobus: Montmartre-St-Germain-des-Près
n° 653 - P. Marmse, Edit.
n° 653 - P. Marmse, Edit.
- Classement : 10.53%
Vieux Papiers & Vieux Jouets ferroviaires
Toutes les cartes que je présente sont susceptibles d'être en vente ou vendues
Toutes les cartes que je présente sont susceptibles d'être en vente ou vendues
- Rigel
- 500+
- Messages : 6261
- Enregistré le : ven. 8 juin 2018 08:08
- Localisation : Ardèche Méridionale
Re: Les autobus et omnibus parisiens
Les Moyens de Transports à Paris
Omnibus automobile (Cie Générale des Omnibus)
n° 2150 - Collection d'Art et d'Histoire E. S.
Omnibus automobile (Cie Générale des Omnibus)
n° 2150 - Collection d'Art et d'Histoire E. S.
- Classement : 15.79%
Vieux Papiers & Vieux Jouets ferroviaires
Toutes les cartes que je présente sont susceptibles d'être en vente ou vendues
Toutes les cartes que je présente sont susceptibles d'être en vente ou vendues