1 - DARNETAL (Seine-Inférieure).
Vue intérieure de la Gare au Point-kilométrique 112,9.
La halle à marchandises à l'extrême droite du cliché.
Cette gare disposait de 7 voies de garage (en 1957).
Ballade ferroviaire d'Amiens à Rouen
Règles du forum
Méthode pour insérer une carte postale dans un message
Méthode pour insérer une carte postale dans un message
Re: Ballade ferroviaire d'Amiens à Rouen
Modifié en dernier par rigouard le lun. 15 janv. 2024 09:56, modifié 2 fois.
Re: Ballade ferroviaire d'Amiens à Rouen
5 - DARNETAL (Seine-Inférieure).
La Gare, côté quai (on voit bien les voies de garage à droite).
Editeur : Dubac - Photo ; Campion.
Cette carte existe aussi en noir et blanc.
La Gare, côté quai (on voit bien les voies de garage à droite).
Editeur : Dubac - Photo ; Campion.
Cette carte existe aussi en noir et blanc.
Modifié en dernier par rigouard le lun. 15 janv. 2024 14:38, modifié 1 fois.
Re: Ballade ferroviaire d'Amiens à Rouen
...et la version " verte " de la même carte.
La population de Darnétal passe de 7 524 habitants en 1926 à 11 765 en 1975 et 9 738 en 2021 lors du dernier recensement, source : Wikipédia.
La population de Darnétal passe de 7 524 habitants en 1926 à 11 765 en 1975 et 9 738 en 2021 lors du dernier recensement, source : Wikipédia.
Modifié en dernier par rigouard le mar. 16 janv. 2024 16:19, modifié 1 fois.
Re: Ballade ferroviaire d'Amiens à Rouen
DARNETAL (Seine-Inférieure).
Le personnel de la gare, réuni pour le photographe.
Carte-photo.
Le personnel de la gare, réuni pour le photographe.
Carte-photo.
Re: Ballade ferroviaire d'Amiens à Rouen
Après le viaduc maçonné de 286 m. de long, nous pénétrons en gare de Rouen-Martainville (Martinville).
3 - ROUEN (Seine-Inférieure).
La Gare de la Compagnie des Chemins de fer du Nord (au P.K. 116,6).
Editeur : ELD.
3 - ROUEN (Seine-Inférieure).
La Gare de la Compagnie des Chemins de fer du Nord (au P.K. 116,6).
Editeur : ELD.
Modifié en dernier par rigouard le lun. 15 janv. 2024 15:18, modifié 2 fois.
Re: Ballade ferroviaire d'Amiens à Rouen
2 - ROUEN (Seine-Inférieure).
Vue intérieure de la Gare du Nord (ou Martainville-Martinville).
Cette gare ferme en 1935 (tous services) et, est détruite pendant la deuxième guerre mondiale.
Vue intérieure de la Gare du Nord (ou Martainville-Martinville).
Cette gare ferme en 1935 (tous services) et, est détruite pendant la deuxième guerre mondiale.
Modifié en dernier par rigouard le mar. 16 janv. 2024 16:11, modifié 2 fois.
Re: Ballade ferroviaire d'Amiens à Rouen
181 - ROUEN (Seine-Inférieure)
Façade de la Gare du Nord.
Editeur : C.L.C.
Rouen comptait 122 898 habitants en 1926, 114 834 en 1975 et 114 083 en 2021 lors du dernier recensement,
source : Wikipédia
Façade de la Gare du Nord.
Editeur : C.L.C.
Rouen comptait 122 898 habitants en 1926, 114 834 en 1975 et 114 083 en 2021 lors du dernier recensement,
source : Wikipédia
Modifié en dernier par rigouard le mar. 16 janv. 2024 16:14, modifié 2 fois.
Re: Ballade ferroviaire d'Amiens à Rouen
1 - ROUEN (Seine-Inférieure).
Vue intérieure de la Gare du Nord.
Cette gare disposait de 14 voies de garage et d'un dépôt avec pont-tournant (en 1957).
Source : Carnet de Profils et Schémas SNCF Région de l'Ouest (édition de 1957).
Vue intérieure de la Gare du Nord.
Cette gare disposait de 14 voies de garage et d'un dépôt avec pont-tournant (en 1957).
Source : Carnet de Profils et Schémas SNCF Région de l'Ouest (édition de 1957).
Re: Ballade ferroviaire d'Amiens à Rouen
ROUEN (Seine-Inférieure).
Le personnel de la gare du Nord, pose pour le photographe.
Carte-photo.
Ainsi se termine notre périple sur la ligne reliant Amiens à Rouen.
J'espère que vous aurez eu le plaisir de parcourir ce joli coin de France.
Je vous amènerai, une prochaine fois, découvrir, au siècle dernier, la ligne (1137 km) reliant Milan à Bordeaux à bord du train du même nom, à travers les Alpes, le Massif-Central et la Gironde.
Bien à vous.
Jean-Pierre
Le personnel de la gare du Nord, pose pour le photographe.
Carte-photo.
Ainsi se termine notre périple sur la ligne reliant Amiens à Rouen.
J'espère que vous aurez eu le plaisir de parcourir ce joli coin de France.
Je vous amènerai, une prochaine fois, découvrir, au siècle dernier, la ligne (1137 km) reliant Milan à Bordeaux à bord du train du même nom, à travers les Alpes, le Massif-Central et la Gironde.
Bien à vous.
Jean-Pierre