Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Avez-vous une idée de l'utilisation de cette structure devant laquelle pose ces motards.
Je crois distingué derrière ce "gros panier" un monument de type cathédrale,
Je pense à une élément de construction mais sans aucune conviction.
Bonjour
Quand j'étais plus jeune, il y avait cette attraction appelée le "Tonneau de la Mort",à la Foire St Romain de Rouen, les motards, parfois à deux motos, tournaient donc à l'intérieur, et je l'ai même vu en petite voiture genre Mini Austin !
Joel
Joël à la foire du trône, c’était la boule infernale qui était juste à coté des catcheurs
c’était le bon temps des autos tamponneuses et de nos 13 ans
pascal
Bonjour le cirque,
Dans la version moderne de cette attraction motocycliste étonnante, j'ai vu il y a peu au Cirque Arlette Grüss une sacrée troupe, probablement la plus folle que toutes celles qui ont existé depuis l'origine de la moto.
Le panier est évidemment sphérique (et fermé en haut), de façon que la force centrifuge plaque les motos rapides contre la piste métallique cintrée.
Quand la vitesse est suffisante, le (ou les...) motocycliste(s) peut rouler un court moment la tête en bas... avant de "tomber" presqu'à la verticale jusqu'au plancher, puis de remonter "en flèche" un méridien jusqu'au point haut de la sphère...
C'est totalement affolant.
Je crois me souvenir qu'il y avait -après entrée successive de chaque motard juché sur sa machine- jusqu'à 6 ou 8 engins débridés qui virevoltaient plein gaz, du haut en bas de la sphère, et de l'avant à l'arrière, croisant bien sûr leurs trajectoires et leur sens de rotation. Dans une pétarade effrayante.
Le moindre frôlement de guidon ou de roue, et c'était la catastrophe garantie !!
Je ne peux m'empêcher de craindre que cela n'arrive un jour...
Reste que c'est un numéro à couper le souffle et à vous hérisser le poil des avant-bras...
A la prochaine occasion, allez les voir tant qu'ils sont encore intacts (?).
pronco 21
Lorsque j'ai vue cette carte-photo, j'ai eu dans un premier temps un flash me faisant penser à ce genre d'attraction, mais la vu en arrière plan d'un bâtiment,à bouleversé cette première impression pour y voir comme la charpente d'une sorte de dôme.
Je ne pensai pas que les motocyclettes de l'époque avaient assez de vélocité pour profiter de la force centrifuge avec si peu d'élan.
Merci pour l'ensemble de vos réponses.
Pour la localisation cela me semble plus facile
Un indice: Imprimeur-photographe A. Dolbeau 6, rue Auvray- Le Mans
La Cathédrale du Mans semble bien être la construction que l'on aperçois au fond. Img Delcampe