[Resolu-Dominique1594]-Les Amis de l'AUDAX Club de LYON

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
bastille91
Modérateur
Modérateur

[Resolu-Dominique1594]-Les Amis de l'AUDAX Club de LYON

Bonjour à tous
Tout semblait facile quand j'ai acheté ces cartes, Les Amis de l'AUDAX Club de LYON posent devant le café-restaurant boulangerie MURARD en 1908
Les joyeux drilles sont en train de faire les 200 kilomètres entre : Lyon / Mâcon / Bourg / Lagnieu / Lyon
Sur la façade 3 drapeaux et la date de 1907 (la plaque est illisible), en arrière-plan un bâtiment avec ce qui me semble une horloge.
Avez-vous une idée de l'endroit :idea: peut être un bottin avec une boulangerie MURARD :?: , enfin tous renseignements qui pourront m'aider seront les bienvenus :D
merci d'avance de votre aide
Bastille91
Pascal

Image
Image
Image
Classement : 10.53%
ombellule
500+
500+

Re: Les Amis de l'AUDAX Club de LYON

Bonjour Pascal,
Pour avoir longtemps été dans cette région, les maisons ressemblent tout à fait aux bâtiments de l'Ain sur les routes entre Bourg et Macon... En outre certaines routes sont encore bordées ainsi d'arbres. Il faudrait soit avoir un bottin de l'Ain soit avoir le circuit de la course pour voir les villages traversés... Un vrai challenge !
Classement : 5.26%
Ombellule / Danielle
bastille91
Modérateur
Modérateur

Bonjour Danielle, merci de ta réponse
j'ai bien le bottin par département mais pour l'instant je ne trouve rien ... pas de café-restaurant boulangerie MURARD dans les grandes villes citées : Lyon / Mâcon / Bourg / Lagnieu et quelques autres... je n'ai peut-être pas la bonne année ?
pascal
dominique1594

Bonjour à tous,

Il semble y avoir eu (au moins !) deux courses : une le 1er juin 1902 avec pour itinéraire
Lyon - Villefranche - Macon - Bourg - Pont d'Ain - Saint-Denis-le-Chosson - Lagnieu - Crémieu - Route de Bourgoin - Bron - Lyon (Vélodrome de Genas - Total 203 km)

Une seconde course le 23 juin 1907 avec un itinéraire légèrement différent : Voir lien Course de 1907

Dominique
bastille91
Modérateur
Modérateur

Merci Dominique pour cette trouvaille
Même si je ne pense pas que nos gaillards étaient en train de faire la course, il est très possible que le club AUDAX de Lyon ait refait le même circuit que cette course... avec bien sur des arrêts repos et désaltérants ;)
Pascal
Image
dominique1594

Juste une petite halte à Belleville-sur-Saône, pour la photo ...

Image

Dominique
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Bingo ! :o
Bravo Dominique !
ad augusta per angusta
bastille91
Modérateur
Modérateur

Chapeau bas DOMINIQUE ... cela fait prés d'une semaine que je tourne en rond avec ces cartes...
franchement trouver l'article et l'itinéraire de la course et dans la foulée la preuve en image c'est vraiment le top :o
Encore merci et bravo
Pascal

Bien sur avec le nom de la ville de Belleville-sur-Saône , confirmation de Murard sur le bottin :D
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Re: [Resolu-Dominique1594]-Les Amis de l'AUDAX Club de LYON

Et un petit plus actuel, au croisement de la Route Nationale et de la rue de la République !
Et une belle cheminée qui nous avait échappé, mais bien présente dans les feuilles...
Image
ad augusta per angusta
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Et la petite horloge de Pascal est encore là !
Image
Classement : 10.53%
ad augusta per angusta
Mektoube 17

Bravo Dominique'

pour info les Audax ont été créés en 1903, les Audax tournaient et tournent encore sûrement, à une moyenne de 22,500 Km. un capitaine de route était chargé de veiller à ce que cette moyenne soit respectée, interdiction de dépasser le capitaine ...
une modeste contribution d'un ancien cyclotouriste (FFCT) qui a son grand regret n'a jamais fait Paris Roubaix :(
Modifié en dernier par Mektoube 17 le dim. 10 févr. 2013 08:53, modifié 2 fois.
Raison : ajout de texte
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »