Maison Louis... sans doute à Paris, mais... où ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
ombellule
500+
500+

Maison Louis... sans doute à Paris, mais... où ?

Bonsoir à tous,

Je me suis (encore) laissée tenter par cette belle carte photo de café... qui est bien datée du 6 juin 1909. Au dos une signature : Louis. Mais rien d'autre d'indicatif sur la localisation. Pas de timbre, pas de tampon.

Quelques éléments que j'ai relevés :
- sur la droite, un coiffeur, car indication de "barbe 15 c" ;
- sur la gauche un réverbère (?) bien proche du mur ;
- des affiches de recherche ou vente d'animaux avec récompense de fox terrier (?) ou autres animaux, avec une adresse boulevard de Sébastopol (qui fait donc penser à un café à Paris) ;
- un trottoir large qui exclut les petites rues ;

J'ai parcouru le bottin 1910. J'ai trouvé quelques Louis, dont un café Louis 40 rue Custine dans le 18ème qui m'aurait bien plu évidemment mais cela ne semble pas coller avec les vues sur cartes postales que j'ai de cette rue... Les autres paraissent bien improbables.
Pouvez-vous m'aider ? Merci.

Image

Image
Ombellule / Danielle
bastille91
Modérateur
Modérateur

Re: Maison Louis... sans doute à Paris, mais... où ?

Bonsoir Danielle et à tous
je suis bien embêté car je ne trouve pas d'image pour prouver mes recherches
Sur le bottin de 1909, il y avait 14 Cafés LOUIS, mais un seul avait comme voisin un coiffeur .... ils étaient tous les 2 situés au 20 rue de VALOIS ( Louis Café et Liébault Coiffeur pour hommes)
Pour moi je suis sur d'être sur la bonne piste, mais sans image c'est toujours embêtant .... Surtout que c'est la banque de France qui de 1936 à 1940 pour s'agrandir a fait disparaitre les immeubles du N°10 au 34 de la rue de Valois.. :twisted:
Pascal
Bastille91
Classement : 5.26%
ombellule
500+
500+

Re: Maison Louis... sans doute à Paris, mais... où ?

Merci Pascal,
Reste à trouver une CPA d'avant 1936, mais ce n'est pas gagné d'avance, car ce n'est pas une rue très photographiée, je pense.
En tout cas, je note provisoirement cette adresse...
Ombellule / Danielle
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »