B et G, merci de participer à la construction de la collection avec vos belles CPA mais pourriez vous prendre le temps de bien lire la méthode d'insertion de CPA sur CPArama : comment-inserer-une-carte-postale-dans-un-message-t49.html
Il y a même une vidéo assez instructive.
Veillez notamment à ne créer qu'un sujet par ville, si le sujet existe déjà (vérifiez) continuez le en cliquant "Répondre". Une seule CPA par message, cela facilite la navigation. Si vous créez un sujet pour une nouvelle ville (non déjà présente), ne mettez que le nom de cette villa dans le titre.
Je ne suis pas sûr que vous ayez remarqué que mes dernières insertions de cartes postales ont toutes été faites au même moment, c'est-à-dire que si bêtise il y a eu, celle-ci a été systématique.... Ce n'était donc pas la peine de répéter autant de fois l'avertissement ! J'ai pris bonne note de vos recommandations, notamment celle de ne pas développer un nouveau sujet à chaque insertion (j'avais compris la procédure en admirant la longue suite sur Paris de Bastille91, malheureusement après l'envoi de toutes mes cartes). Cependant, je me permets d'exprimer un certain doute quant à la méthode utilisée pour traiter les images, car je ne vois pas l'intérêt des 200 dpi, alors que 72 dpi sont la norme de présentation sur écran. Tous mes scans sont effectués à 600 dpi ; pour la présentation je les passe à 72 dpi et ajuste la plus grande dimension à 700 pixels... mais pour la suite, je passerai à 800 pixels pour vous faire plaisir ! Sans rancune et avec mes cordiales salutations. André
La seconde, dont le cliché a été pris du même endroit que la précédente, mais à une époque plus récente si l'on en juge d'après l'aménagement du Monument aux morts et la modernisation des poteaux électriques !
La Corrèze Pittoresque 27. ALLASSAC - Monument aux Morts - L'Eglise et la Place.jpg (107.92 Kio) Vu 193 fois