Berrieux-Lavoir communal.jpg (184.89 Kio) Vu 210 fois
Environs de Laon (Canton de Craonne) - Berrieux - Fontaine Saint-Cyr et lavoir communal F. Barnaud, phot.-édit., Laon - Déposé
Voici une vue très vivante du lavoir communal de Berrieux, qui servait également d'abreuvoir. On disait autrefois des lavoirs qu'ils étaient des tribunaux féminins, où toutes les affaires du village étaient longuement débattues, avant d'être jugées sans appel ! Le cliché est du photographe Francis Barnaud, de Laon.
Bien cordialement,
Jean-François.
Le Chemin des Dames avant 1914 Sauf mention contraire, toutes les cartes que je présente sur CPArama font partie de ma collection. Elles ne sont pas à vendre.
Berrieux-Cafe de la Place.jpg (164.1 Kio) Vu 176 fois
Berrieux (Aisne) - Café de la place A. Cadet, phot., Laon - Dépôt Lallement-Sirjacques
Voici une très belle vue du café Lallement-Sirjacques, situé sur la place de Berrieux, face à la fontaine communale. - Le cliché est l'oeuvre du photographe laonnois A. Cadet.
Bien cordialement,
Jean-François.
Le Chemin des Dames avant 1914 Sauf mention contraire, toutes les cartes que je présente sur CPArama font partie de ma collection. Elles ne sont pas à vendre.