Règles du forum Méthode pour insérer une carte postale dans un message Pas de commentaires personnels dans la Collection pour une carte que vous n'avez pas posté vous-même. Si vous avez une info intéressante, contactez l'admin du site (lien en bas de page).
1067......PARIS. ─ Boulevard Saint-Martin et les Folies-Dramatiques. ─ LL
Merci à Dominique1594 pour cette belle carte nous montrant un lieu aujourd'hui occupé par un immeuble dit "moderne", hideux et sans fantaisie. Un peu d'histoire pour ces Théâtres du Boulevard du Crime : Folies Dramatiques - Boulevard du Temple, 3e, puis 44, Rue de Bondy - Boulevard Saint-Martin, 10e (Actuelle 40, Rue René Boulanger)
Ancien Théâtre de l'Ambigu Comique, Boulevard du Temple, 3e (voir ci-dessus) qui prend le nom de Folies Dramatiques en 1832 et déménage en 1862 au 44, Rue de Bondy, 10e (Actuelle 40, Rue René Boulanger)
Note : De nombreux théâtres situés sur le Boulevard du Crime (nom donné au Boulevard du Temple) ont été démolis, après 1861, lors de l'agrandissement de la Place de la République. Théâtre des Grands-Danseurs du Roi (devenu Théâtre de la Gaîté) - Théâtre de l'Ambigu-Comique (devenu Folies Dramatiques) - Théâtres des Associés - Théâtre des Variétés Amusantes - Théâtre des Délassements Comiques - Théâtre Lyrique (Théâtre Historique). Seul le Théâtre Dejazet a subsisté.
415 ─PARIS LE CONCERT DE LA GAÎTÉ-ROCHECHOUART (Boulevard Rochechouart)
P. P. C. ─ Paris..............................................................................................................................................................................DND