CPArama.com

Forum et collection de cartes postales anciennes de France

Vers le contenu

Blog :: La collection (plus de 27000 cartes postales!) :: Enquêtes :: Présentations des membres :: Partagez cette page:
Tweeter
  • Index du forum ‹ Discussions Générales
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Advertisement

Chemin de fer de la Bastille

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Chemin de fer de la Bastille

Messagepar Sequatchiee » Jeu 11 Nov 2010 13:15

J'ai habité Boulevard de Reuilly dans ma jeunesse, tout près de la gare du même nom et j'entends encore les panaches de vapeur des locos.
Plus tard je me suis passionné par les trains modèle réduit et grandeur nature au sein d'un association que certains doivent connaître l'AJECTA qui a conservé une 141 TB ex Bastille.
J'ai bien connu la fin de la vapeur sur les CFTA (ligne Longueville/villiers Saint Georges)
Parmi les passionnés de chemins de fer, qui pourrait déposer des CPA de la gare de la Bastille, de la ligne et du matériel roulant ?
Un immense MERCI d'avance :)
Jean-Pierre
Sequatchiee
100+
100+

MERCIS donnés: 3794 fois
MERCIS reçus: 164 fois

Advertisement

Re: Chemin de fer de la Bastille

Messagepar dominique1594 » Jeu 11 Nov 2010 14:45

Jean-Pierre, bonjour et bonjour à tous

Il y a actuellement deux cartes de la gare de la Bastille (ou gare de Vincennes) sur CPArama :

Gare de Vincennes
Gare de Vincennes

Pour ma part, je dois en mettre encore une ou peut-être 2 (à cause de la station du Métro adjacente).

Bonne journée
Cordialement,

Dominique

Pour ce message dominique1594 a été remercié:
Sequatchiee
Classement:6.67%

dominique1594
Administrateur du site
Administrateur du site

Localisation: DOUAI (Parisien émigré chez les ch'tis depuis 39 ans)
MERCIS donnés: 2524 fois
MERCIS reçus: 2454 fois

Messagepar Budd » Jeu 11 Nov 2010 15:45

Bonjour,

Pour ce qui est des CPA, je n'en ai pas (uniquement quelques CPM) mais, pour les amoureux de la ligne de Vincennes, je me permets de recommander cet ouvrage
Image
disponible chez l'éditeur http://www.boutiquedelaviedurail.com/content/boutique/paris-la-ligne-de-vincennnes.
D'ailleurs, dans leur catalogue de Noël, il y a une promotion sur les 3 volumes "Paris-Est et sa banlieue" ; "Paris-Nord et sa banlieue" et "Paris la ligne de Vincennes" pour 90 euros les 3 au lieu de 48 euros l'unité. J'en profite pour souligner que "Paris-Saint-Lazare et sa banlieue" vient de sortir, je l'ai commandé et le Pére Noël devrait me l'apporter ...

Il existe également une vidéo datant de la fermeture de la gare, en Décembre 1969, que l'on trouve sur des DVD de "La vie du rail" et dans la collection de DVD "Passion de trains" (Atlas) et aussi sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=5zx6FRccLFk&feature=related.
Séquence nostalgie pour ceux qui ont connu.

Pour ce message Budd a été remercié:
Sequatchiee

Budd
100+
100+

MERCIS donnés: 69 fois
MERCIS reçus: 262 fois

Messagepar Mektoub 17 » Jeu 11 Nov 2010 16:19

Bonjour tout le monde,
Puisqu'on est dans la banlieue Est et les bouquins, je saurais(une fois) vous recommander le bouquin de René FALLET ( grand copain de BRASSENS de Jacques BREL et Louis NUCERRA) j'ai cité "BANLIEUE-SUD-EST" 'édition DENOEL" ,entre autres un de ses merveilleux bouquins.
ce qui veut dire que quand on est un peu à court de CPA à montrer à ses amis de CPARAMA on peut s'occuper avec grand plaisir et bientôt revenir avec le plus grand plaisir à nos chères CPA.
bon A.M. malheureusement sous la flotte et un grand vent, étant sous les Pins, je guette un peu qu'il n'y en ai pas pas ou 2 qui me viennent sur la tronche !!!
à+ James
je viens de corriger c'est BANLIEUE-SUD-EST
toutes mes excuses
Rien de tout ce qui est fini, n'est complètement achevé avant que tout soit terminé. Pierre DAC
Ma collec. de CPA : principalement tout ce qui concerne le bord de mer, métiers, activités et j'en ai d'autres belles qui n'ont rien à voir
(coup de coeur).

Pour ce message Mektoub 17 a été remercié:
Sequatchiee

Mektoub 17
Modérateur
Modérateur

MERCIS donnés: 1515 fois
MERCIS reçus: 2805 fois

Messagepar Budd » Dim 21 Nov 2010 14:16

Un autre ouvrage que je recommande sur ce même sujet Image paru aux éditions du Cabri, qui comprend de nombreuses reproductions de CPA (notamment de gares) parmis les très nombreuses illustrations qu'il contient.
Image

Pour ce message Budd a été remercié:
Sequatchiee

Budd
100+
100+

MERCIS donnés: 69 fois
MERCIS reçus: 262 fois

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions Générales