MAUGE OU MONGE F.

Règles du forum
Uniquement des illustrateurs français ou dont les cartes postales représentent des lieux français.

Méthode pour insérer une carte postale dans un message
Répondre
PEPALUNAIR

MAUGE OU MONGE F.

Image

Qui aurait des CPA de MAUGE OU MONGE ? et connaîtrait cet illustrateur ? Idem pour [attachment=0]image0-

bastille91 a écrit :Bonjour Pepalunair et bonjour à tous .
je pense pas que Jules Monge était plus connus comme artiste peintre qu'illustrateur , et ces tableaux ont inspiré de nombreux éditeurs de cartes postales
Je suis curieux de voir le verso de la carte signé Monge, est-il écrit cartes postale !!
pouvez vous vérifier les dimensions. 14cm par 9cm pour une cpa .
Bastille91
PEPALUNAIR a écrit :Image
Cher Bastille,
je rame, je rame pour insérer les cpa. pourtant j'observe scrupuleusement le protocole d'emploi de Mr Michel, quel investissement !
Du coup j'élargis mes connaissances des logiciels mais aussi des cpa.
Ainsi J. MONGE serait connu pour sa peinture. Il est vrai que je n'ai cherché que chez les illustrateurs, aux deux orthographes, dois-je me rendre à la bilio. Forney ou pouvez-vous m'en dire un chouïa+ sur ce peintre
Bien cordialement et encore merci pour votre collaboration. Isa
bastille91 a écrit :Bonjour PEPALUNAIR et bonjour a tous
Je pensais à Jules Monge (1855-1934) très connus pour ces peintures et aquarelles
J’aurais aimé, ne pas voir carte postale au verso ce qui aurait, peut être donné l'authenticité d'une aquarelle de jules Monge.
La signature Monge (souligné par le M) sur votre carte postale est identique aux aquarelles de cet artiste (assez coté), reste à savoir si c'est un original ou une reproduction d'un éditeur de cpa.
Seul la vue et le touché de la carte pourrait donner l'authenticité d'une aquarelle.
Mon avis et rien que mon avis
Bastille91
Modifié en dernier par Cyril le lun. 10 oct. 2016 11:04, modifié 8 fois.
Raison : modification nom du sujet
PEPALUNAIR

Re: j. MONGE et autres Recherche infos

Image
Image

...suite .... celles de R. NOUAIL sont des aqarelles, non cernées, dos non divisé
presque toutes sont des originaux d'illustrateurs inconnus de moi en tout cas de cette époque. Elles sont neuves, non écrites constituent des séries et qques unes seules.
Les noms : Wily, Léon Steffen , Ferny, Tenda, Bobb, CDJ (?), A. Lepoutre ou lepautre, M. Marcel.
Je m'entraîne à scaner tout ça et je vous montre, après ??? évalutation peut-être à Drouot ?
Bien amiclament, et très cordialement. Je suis à peu près sur que ce sont des origninaux. Isa
Modifié en dernier par Cyril le mar. 20 sept. 2016 10:26, modifié 3 fois.
Raison : Copier / Coller
Répondre

Retourner vers « Illustrateurs »