
Locomotives et trains de la SNCF
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Re: Locomotives et trains de la SNCF
PARIS-LYON - La CC 7156, en tête du "Mistral", attend l'heure du départ le 3 octobre 1956 - Carte postale semi-moderne.


- Classement : 5.26%
Re: Locomotives et trains de la SNCF
PARIS-LYON - La CC 7136, en tête du "Mistral", attend l'heure du départ le 11 octobre 1955 - Carte postale semi-moderne.


- Classement : 5.26%
Re: Locomotives et trains de la SNCF
15 - La BB 9004 en pleine vitesse entre Lamothe et Morcenx (Landes) - Record du monde de vitesse (331 km/h.) - 29 Mars 1955.
Editeur : La Vie du Rail 1957.

Editeur : La Vie du Rail 1957.

- Classement : 5.26%
Re: Locomotives et trains de la SNCF
150 - La BB 9004 lors du record du monde de vitesse : 331 km/h du 28-29 Mars 1955.
Editeur : La Vie du Rail 1959.

Editeur : La Vie du Rail 1959.

- Classement : 5.26%
Re: Locomotives et trains de la SNCF
174 - La CC 7107 lors du record du monde de vitesse : 331 km/h du 28 Mars 1955.
Editeur : La Vie du Rail 1956.

Editeur : La Vie du Rail 1956.

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Re: Locomotives et trains de la SNCF
Locomotive 141 TA 401 au dépôt de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) en 1957 - Carte-photo.


- Classement : 5.26%
Re: Locomotives et trains de la SNCF
Locomotive 241 P 7 sur la plaque tournante du dépôt de Clermont-Ferrand en 1958 - Carte-photo, collection R. Salicis.


- Classement : 5.26%
Re: Locomotives et trains de la SNCF
Locomotive 241 P 7 sur la plaque tournante du dépôt de Clermont-Ferrand en 1958 - Carte-photo, collection R. Salicis.


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Re: Locomotives et trains de la SNCF
Locomotive 150 P 56, type "Décapod", série 150 P 1 à 113 construite en 1942 par ADN.


- Classement : 5.26%
Re: Locomotives et trains de la SNCF
(HAUSBERGEN) - Locomotive n° 150 X 1518, construite en 1945 par Schneider-le Creusot - Radiée en Novembre 1958.


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Re: Locomotives et trains de la SNCF
26 - La machine n° 231 F 413 stationne à Rouen (Seine-Inférieure) en 1955.


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Re: Locomotives et trains de la SNCF
65 - La machine n° 231 G 216, remorque le "Thermal-Express" (Paris - La Mont-Dore) près de Vichy (Allier) vers 1955.
Editeur : Stédef.

Editeur : Stédef.

- Classement : 10.53%
Re: Locomotives et trains de la SNCF
Locomotive n° 231 G 519 au dépôt des Batignolles à Paris.
Cette machine fut construite en 1921 par Batignolles-Châtillon et réformée en 1966.
Carte-Photo.

Cette machine fut construite en 1921 par Batignolles-Châtillon et réformée en 1966.
Carte-Photo.

- Classement : 5.26%
Re: Locomotives et trains de la SNCF
Locomotive n° 231 G 222 au dépôt des Gaubourg à Angers (Maine et Loire).
Cette machine fut construite par Schneider au Creusot (Saône et Loire) en 1925.
Elle faisait partie de la série PLM 231 D 181 à 230, puis renumérotée avec l'indice G en 1934-1936.
Elle garda son n° sous la SNCF jusqu'au 18 Avril 1967 où elle fut radiée au dépôt de Tours-Saint-Pierre (I. et L.).

Cette machine fut construite par Schneider au Creusot (Saône et Loire) en 1925.
Elle faisait partie de la série PLM 231 D 181 à 230, puis renumérotée avec l'indice G en 1934-1936.
Elle garda son n° sous la SNCF jusqu'au 18 Avril 1967 où elle fut radiée au dépôt de Tours-Saint-Pierre (I. et L.).

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Re: Locomotives et trains de la SNCF
C 45 - Locomotive 231 H 515 au dépôt des Batignolles à Paris en 1960.
Cette machine fut construite par Batignolles-Châtillon en 1921 et radiée au dépôt de Sotteville en 1964.
Collection Félix Fénino.

Cette machine fut construite par Batignolles-Châtillon en 1921 et radiée au dépôt de Sotteville en 1964.
Collection Félix Fénino.

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Re: Locomotives et trains de la SNCF
Locomotive 231 K 8 vue au dépôt de Reims (Marne) - Collection Guy Laforgerie.
Cette machine fut construite par Henschel en 1912 - Série 6202 à 6286, renumérotée par le PLM en 1924, 231 C 2 à 86.
Elle reçue le n° 231 C 8, puis sous la SNCF, 231 K 8 - Elle est aujourd'hui préservée par une association d'amis du rail.

Cette machine fut construite par Henschel en 1912 - Série 6202 à 6286, renumérotée par le PLM en 1924, 231 C 2 à 86.
Elle reçue le n° 231 C 8, puis sous la SNCF, 231 K 8 - Elle est aujourd'hui préservée par une association d'amis du rail.

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Re: Locomotives et trains de la SNCF
46 - La locomotive 241 P 5 au dépôt du Mans (Sarthe) - Collection M. Dahlström (+).
Cette machine fut construite par Schneider au Creusot le 5 Janvier 1949 et radiée le 1 Juin 1974 au dépôt du Mans.

Cette machine fut construite par Schneider au Creusot le 5 Janvier 1949 et radiée le 1 Juin 1974 au dépôt du Mans.

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Re: Locomotives et trains de la SNCF
160 - STRASBOURG (Bas-Rhin) - La 232 TC 427 manœuvre en mars 1955 - Collection Pierre Laurent.
Cette machine fait partie de la série 8401 à 8427, renumérotée par la SNCF 232 TC 401 à 427.
Elle fut construite en 1918 par la société Vulkan (Allemagne) et radiée au dépôt de Colmar le 7 Avril 1959.

Cette machine fait partie de la série 8401 à 8427, renumérotée par la SNCF 232 TC 401 à 427.
Elle fut construite en 1918 par la société Vulkan (Allemagne) et radiée au dépôt de Colmar le 7 Avril 1959.

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Re: Locomotives et trains de la SNCF
207 - Paris - La gare du Nord - Collection Pierre Laurent.
Sur cette carte, nous voyons la locomotive 232 U 1 conçue par Marc De Caso et assemblée par l'usine Corpet-Louvet de La Courneuve le 2 Juin 1949. Cette machine, surnommée "La Divine", fera une très brève carrière au sein des effectifs de la SNCF puisqu'elle sera réformée dès le 30 Mars 1962. C'est certainement, d'un point de vue esthétique, la plus belle de toutes les machines à vapeur produite par l'industrie française en 150 ans. Cela lui a valu de figurer en bonne place dans la collection du Musée du Train de Mulhouse (Cité du Train) où elle est entrée dès 1971.

Sur cette carte, nous voyons la locomotive 232 U 1 conçue par Marc De Caso et assemblée par l'usine Corpet-Louvet de La Courneuve le 2 Juin 1949. Cette machine, surnommée "La Divine", fera une très brève carrière au sein des effectifs de la SNCF puisqu'elle sera réformée dès le 30 Mars 1962. C'est certainement, d'un point de vue esthétique, la plus belle de toutes les machines à vapeur produite par l'industrie française en 150 ans. Cela lui a valu de figurer en bonne place dans la collection du Musée du Train de Mulhouse (Cité du Train) où elle est entrée dès 1971.

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Re: Locomotives et trains de la SNCF
140 - FRASNE (Doubs) - Août 1950 - Collection Pierre Laurent.
Un autorail Michelin (ex. PLM), série ZZR du dépôt de Besançon, stationne en gare.

Un autorail Michelin (ex. PLM), série ZZR du dépôt de Besançon, stationne en gare.

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