MOULINS -Vue générale. Carte divisée ayant circulé sous enveloppe expédiée le 19 juillet 1914 Il s'agit en fait du pont Régemortes qui relie Moulins Est (la plus grosse partie) à Moulins Ouest. Les deux baraques vues de l'autre coté en bout du pont ont servi en 1940/45. Le pont servait en effet à cette période de ligne de démarcation et ces deux baraques étaient les points de contrôle. Voir sur Google Earth : 46°33'42,73"N 3°19'22,73"E
256_moulins_vue generale_le_pont_regemortes.jpg (156.5 Kio) Vu 732 fois
Moulins - la cathédrale et la Mal-Coiffée verso uniquement pour l'adresse. Circulé du 24 août 1903. Au premier plan la Cathédrale et en léger contre-bas la Mal-Coiffée, qui doit son nom au fait que sa terrasse d'origine a été remplacée par un toit à quatre pans. La Mal-Coiffée est un vestige de l'ancien château des Ducs de Bourbon. Cette parti servit de prison jusqu'en 1984 !!! et de sinistre mémoire des résistants y furent emprisonnés pendant la dernière guerre.
cathedrale_et_mal-coiffe.jpg (160.98 Kio) Vu 698 fois
Dernière édition par MyBaobab le Sam 2 Jan 2010 23:46, édité 1 fois.
MOULINS - la Cathédrale et les anciennes halles Dos divisé, a circulé (ça se voit ) Arrière de la cathédrale ou l'on peut admirer une oeuvre importante: Le triptyque du Maître de Moulins (1502)
moulins_arriere_cathedrale.jpg (172.3 Kio) Vu 674 fois