[ résolu : Dany17 ] Bar de l'université (A. Valla)

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
pronco21
500+
500+

[ résolu : Dany17 ] Bar de l'université (A. Valla)

Image
On est sans doute après 1914/18, dans un Bar plutôt qu'un Café.
Cela fait plus chic et en principe plus jeune...
On est évidemment dans une (très) grande ville.
Je ne suis pas sûr que les étudiants -cruellement absents de la vue- s'intéressent au Viandox (de la vitrine).

Qui fera le rude effort de chercher quand-même l'illumination ?
Merci d'avance.
pronco21
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. 4 sept. 2014 11:40, modifié 1 fois.
Raison : résolu
Classement : 5.26%
Dany17
500+
500+

Re: Bar de l'université (A. Valla)

bonjour à toutes et tous

c'est peut être une fausse piste mais d'après le site Géopatronyme le nom de famille Valla est présent dans la Drôme et notamment à Valence
il se trouve qu'il y a une place et une rue de l'université dans cette ville https://www.google.fr/maps/@44.931558,4 ... u2kA0w!2e0
en faisant un tour sur G* map je me suis arrêté sur ce bar situé au N° 2 rue de l'université car la descente d'eaux pluviales à gauche semble identique au niveau des raccords :?:
ce n'est, certes, qu'un petit détail mais sait-on jamais , à vérifier...
Cdlt
Dany
Image
Image
Image
Classement : 10.53%
pronco21
500+
500+

Bonsoir,
C'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance avec le Bar de la CP Photo, y compris partiellement (moyennant des travaux de re-looking) avec les éléments de boiserie de la vitrine...
Mais des indices et preuves plus solides (adresse à l'annuaire d'époque, CPA du quartier avec amorce de vue du bar, factures,...) seraient plus satisfaisants.