[Résolu Chalands et Gusar]Boulangerie Lubrez Warlop

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
gusar14
100+
100+
Messages : 278
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 23:37

[Résolu Chalands et Gusar]Boulangerie Lubrez Warlop

Bonjour,

je pense que cette boulangerie se trouvait à Lille?

merci pour votre aide

gusar

Image
gusar14
100+
100+
Messages : 278
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 23:37

Re: Boulangerie Lubrez Warlop

Bonjour,

personne n'a une petite piste?

bonne journée
chalands
50+
50+
Messages : 74
Enregistré le : ven. 5 févr. 2016 16:36

Re: Boulangerie Lubrez Warlop

Bonjour

Voici une piste :
Le couple LUBREZ WARLOP s'est marié à Tourcoing en 1901. Dans l'acte de mariage, Thimothée (ainsi écrit) Léon Lubrez, né en 1875 à Landas, est dit sans profession ainsi que son épouse, Emma Philomène Warlop, née en Belgique. Tous les 2 ont des parents cultivateurs. Les 2 témoins du marié sont cultivateurs et ceux de la mariée sont bouchers.
En marge de l'acte de naissance de Thimothé (ainsi écrit), il est noté qu'il est décédé à Lille en 1965. A son mariage, il signe Timothée (3ème orthographe).
Je n'ai pas trouvé sa profession. La piste "fiche militaire" est impossible car les registres de cette période ont été détruits. Il reste peut-être les actes de naissance de possibles enfants et les recensements. Recherches à poursuivre donc.
Bonne journée
Chalands
Classement : 5.26%
gusar14
100+
100+
Messages : 278
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 23:37

Re: Boulangerie Lubrez Warlop

merci chalands pour cette belle piste.

J'ai donc trouvé notre Léon Lubrez, classe 1895 matricule 1002 au recrutement de Cambrai.

profession de garçon boulanger lors de l'incorporation. Boulanger à la 1ere section de COA en 1914-1918.

Localités habitées :

en 1899 : 23 rue Mahieu à Lille
en 1919 : 12 rue Thiers à Saint-André
gusar14
100+
100+
Messages : 278
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 23:37

Re: Boulangerie Lubrez Warlop

et bingo, c'est bien l'angle de la rue Thiers et la rue pasteur à St ANdré!

merci chalands!
chalands
50+
50+
Messages : 74
Enregistré le : ven. 5 févr. 2016 16:36

Re: Boulangerie Lubrez Warlop

Bravo ! C'est bien lui. Je n'avais pas cherché au bon endroit dans les registres.
Et d'après sa description, c'est peut-être l'homme, au premier plan, au centre de la photo avec un gilet à manches courtes.
Cdlt
Chalands
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »