Boulevard Ornano

Modérateur : droopyjm

Répondre
Avatar du membre
droopyjm
Modérateur
Modérateur
Messages : 1607
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 11:35
Localisation : Thiais (94)
Contact :

Boulevard Ornano

Message par droopyjm »

ombellule a écrit :Un autre petit plus...

Cette chromo (le dos) du café "Aux stations Ornano"

Image

Seul évocation de ce métro que je possède : Un peloton du 8ème cuirassiers gardant les travaux du métropolitain, porte Ornano. Peut-être une petite vue d'une entrée secondaire ici par le même éditeur.
Bonjour à Ombelulle, bonjour à tous,

En complément à cette évocation d'un établissement dédié "Aux Stations Ornano" la petite vue d'une entrée secondaire correspond en fait à l'entrée principale de la station Simplon. Cette vue Boulevard Ornano et sa photo contemporaine feront partie du prochain post de la ligne 4.

Quant au cliché montrant le début du boulevard Ornano présenté ce matin par Danièle (Ombellule), à voir ICI on découvre une petite partie de l'accès secondaire Guimard à cartouches situé entre le boulevard Ornano et la rue Belliard situé en face de l'accès principal situé à droite du cliché. En tout cas une très belle carte qui mériterait un cliché contemporain.

Jacques
Classement : 10.53%
 
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)

La Creuse Ferroviaire

Avatar du membre
ombellule
500+
500+
Messages : 2532
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 17:51
Localisation : Ile-de-France

Re: Boulevard Ornano

Message par ombellule »

Bonjour

Pour faire suite au poste de Jacques (Droopyjm), voici deux autres vues d'une des sorties du métro Simplon, pris boulevard Ornano ; ce sont des cartes de Rigouard (Jean-Pierre) reproduites ici avec son autorisation : la première comporte en outre une belle vue du marché qui se tient toujours les mardis, vendredis et dimanches.

Image

La seconde est plus récente et provient des éditions E.M. On voit parfaitement la rue Baudelique et la rue Joseph-Dijon sur la gauche de la carte, car curieusement la rue du Simplon qui donne son nom au métro que l'on devine un peu plus bas sur la gauche...

Image
Classement : 21.05%
 
Ombellule / Danielle

Répondre

Retourner vers « Les Petits Plus du Métropolitain »