Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
ReBonjour(suite au MP)
pourrait-on supprimer photographe? Je pense que Malcuit était Editeur et pas photographe. "phot" serait "phototypie" Une petite preuve:;les éditions des illustrations de Xavier Sager?
Merci.
Janine
salut Janine,
j'ai quand même cherché dans le NEUDIN 1992 "La Photographie" et je trouve MALCUIT C. et E. (cpa) . Ces artistes éditeurs utilisèrent les marques C.M et E.M..
Ils possédaient divers établissements dans Paris et éditèrent, sur la capitale, environ 2000 clichés.
Leur adresse était 3 rue Bourdaloue à Paris. A coté de l'ensemble intitulé " Paris Moderne, les femmes cochers" (N° 900 à 938), on distingue surtout la très belle (et rare) série connue sous le titre " Les petits métiers de Paris" ...les clichés en sont merveilleux, le plus souvent très bien imprimés avec de jolies nuances de noirs. c'est ce qui en explique le prix excceptionnel (avec la rareté), parce que les sujets traités ne sont pas inhabituels (à l'exception du limeur de scies N° 7, du ramasseur de mégots N° 11, du marchand de moules N° 13 ).................................
tout ceci pour dire que s'il figure dans le NEUDIN "PHOTOGRAPHIE" , y a une raison
à creuser...
bien amicalement
James sous un Dimanche très ensolleillé....