Bonsoir à tous,
Nous approchons du milieu de semaine, la soirée semble calme sur le forum enquêtes, c'est donc un moment privilégié pour revenir sur les cas désespérés
ou les CPA localisables mais où nos approches s'en sont écartées
Ce soir, je reviens sur un cas désespéré à moins de faire partie de cette famille
Millerand, ou d'avoir séjourné hier ou avant hier dans cet hôtel ;
Ce patronyme nous rappelle surtout
Alexandre MILLERAND, homme politique, qui fut le 12e Président de la République française (23 septembre 1920 – 11 juin 1924) ;
il est né à Paris mais sa famille est originaire de Haute-Saône ;
le seul lien qui le rapproche du lieu recherché et la commémoration du centenaire de la naissance d'un éminent scientifique
Louis PASTEUR (né à D...)
D'après le site
Geneanet, c'est en
Bourgogne et en Franche-Comté que le nom a toujours été le plus répandu. On se rapproche du graal

Vous avez du comprendre que je fais beaucoup de littérature pour enjoliver le "bébé", car suite à la trouvaille, j'ai fait le chemin inverse pour trouver des indices, et je n'en ai pas beaucoup trouvé (sauf les visuels);
Donc la localisation de cet hôtel moderne tenu par la famille MILLERAND relève beaucoup du coup de bol .......et un peu de la ténacité tout de même.
Mais les preuves visuelles sont irréfutables.
Nous sommes en
Franche-Comté, dans le département du
Jura, dans la ville de
DOLE
Pour "Pronco21" (je fais souvent une annotation sur la rareté du sujet) la CPA ci-dessous s'est négociée à 52 euros
DOLE - Hotel Moderne - Millerand Propriétaire
cliché Girardin
Comme je trouvais le sujet méritant un plus , je fis l'effort de rechercher via "maps" l'implantation de l'hôtel : RIEN
je poussais donc le vice ..... plus loin, plus haut, plus fort

, afin de croiser la localisation avec plus de certitude et d'exactitude ;
je fus récompensé (pour "Pronco", cette CPA s'est négociée à 74,90 euros)
DOLE - Place de la Gare
voyagée le 22 juin 1908
Bonne lecture
Bonne soirée
christian