Carte éditeur Seeberger

Ce forum est destiné à accueillir les commentaires, réflexions... relatifs à des cartes de la Galerie de cartes postales de CPArama (La Collection).
Règles du forum
Pensez à mettre le lien vers le sujet ou la carte qui a motivé votre message.
Répondre
bastille91
Modérateur
Modérateur

Carte éditeur Seeberger

Ombellule a écrit :Commentaire : il m'avait semblé que les cartes de nuit (faussement de nuit... !) avec cette pleine lune étaient de Seeberger... Celle-ci est d'un éditeur que je ne connais pas, marqué au dos A.B. ! (source)
Bonjour ombellule, bonjour à tous
Cette carte est vraiment trop ressemblante aux cartes de l'éditeur Seeberger, j'aimerais bien voir sous le timbre s'il y a pas "Jules Seeberger Paris", (peut être en transparence avec une lampe) sa signature était assez fine pour être cachée par le timbre.
Un petit scan du verso ... pour voir le AB serait intéressant
Pascal
petit montage possible
Image

Image
ombellule
500+
500+

Re: carte éditeur Seeberger

Bonsoir Pascal et les autres,

Je suis d'accord avec Pascal, c'est troublant (Je possède en effet quelques cartes de Seeberger avec ce clair de lune : notamment un funiculaire).
J'ai en tout cas bien regardé en transparence celle de la place Clichy avec une lampe de bureau assez forte : rien sous le timbre... Cela se verrait en effet.
Voici en tout un scan du dos de la carte avec une petite flèche pour indiquer l'éditeur.

Image
Ombellule / Danielle
rigouard
500+
500+

Re: carte éditeur Seeberger

Bonjour à tous,

Je possède la même carte sans timbre, et je peux vous dire qu'il n'y rien à l'endroit où est le timbre. Par contre, au dos, on retrouve bien le nom de l'éditeur A.B.

Cordialement.

Jean-Pierre
Classement : 15.79%
Répondre

Retourner vers « Les petits plus de la collection de CPA »