[Résolu - Bojojo76] DANGLAS?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
janineB
500+
500+

[Résolu - Bojojo76] DANGLAS?

Bonjour à tous et toutes
Image
Encore une carte trouvée à 1euro dans une Bourse locale :D
Avant de la poster vers le photographe STEBBING je voudrais savoir qui pourrait me donner des infos sur cette actrice ou chanteuse (la carte est datée de 1908)? Je recherche en vain des infos sur le net.
:idea: le paysage flou à l'arrière pourrait orienter ? Merci.
Cordialement
Janine
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Re: DANGLAS?

Bonjour
J'ai trouvé deux sources avec une autre orthographe (Danglass).
Cette dame semble bien apparentée au spectacle puisqu'il est fait mention de l'Olympia sur son nom.
D'autre part, son nom véritable semble être Desfosses-Danglass sur le site du Ministère de la Culture.
Quant au "fond flou", il ne s'agit à mon sens qu'un décor de studio de photographe
Joel
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
dominique1594

Bonjour,

Sur Gallica, on trouve, dans les années 1900, une demi-douzaine d'actrices nommées Danglas : Françoise, Sophie, Marcelle, Clara, etc ce qui ne simplifie pas la recherche !
Je suis pris d'un doute !
Est-ce que tous ces prénoms ne sont pas simplement ceux des héroïnes qu'elle a interprétées ?

Dominique
bojojo76
Modérateur
Modérateur

rebonjour
Cette Dame sur la CPA proposée est bien la même que sur le Site du ministère, on peut donc considérer qu'il s'agit de Mme Desfosses-Danglass, donc deux orthographes possibles, sans prénom hélas.
J'ai trouvé une autre trace de cette Dame sous ce nom, dans la distribution d'une revue de 1910 à l'Olympia, "Vive Paris !" sur un site consacré à Max Linder, qui lui-même participait à cette revue.
Sauf miracle, on en saura certainement pas beaucoup plus...
Joel
ad augusta per angusta
dominique1594

Effectivement, la ressemblance est plus qu'évidente, je pense que l'on peut considérer l'affaire comme terminée !

Dominique
janineB
500+
500+

dominique1594 a écrit :Effectivement, la ressemblance est plus qu'évidente, je pense que l'on peut considérer l'affaire comme terminée !

Dominique
Superbe et intéressante recherche qui a abouti rapidement :D j'en suis ravie .Merci à Joel et cela a l'air ,en effet ,terminé :!: Je poste la carte chez Stebbing.
Janine
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »